Tome 20 : S.O.S soucoupes volantes !

Buck Danny, tome 20 : S.O.S soucoupes volantes !

Buck Danny, tome 20 : S.O.S soucoupes volantes !Afin d'acceder au résumé de Buck Danny, tome 20 : S.O.S soucoupes volantes !, merci d'activer Javascript.

Planche de Buck Danny, tome 20 : S.O.S soucoupes volantes !C'est un nouveau diptyque que Charlier et Hubinon nous offrent.
Comme si souvent, une double actualité avait inspiré le prolifique scénariste. D'un point de vue technique, les armées des nations les plus puissantes s'étaient toutes dotées d'un budget visant à mettre au point un avion de chasse à décollage et atterrissage vertical. Si on sait peu de choses sur les essais probables des Soviétiques, ce qui est sûr c'est que les U.S.A. y ont échoué, à l'instar des Français qui abandonnèrent les essais du Mirage V "Balzac" après que trois pilotes y aient laissé leur vie, et que la seule nation ayant réussi fut la Grande Bretagne, avec son fâmeux "Harrier"...
L'autre actualité se déclinait comme un nouveau phénomène de société : les témoignages d'apparitions d'O.V.N.I. à travers le monde entier, dont les médias se délectent encore aujourd'hui.
Il n'en fallait pas plus pour lancer nos officiers dans de trépidantes aventures, où ils reprennent les risques les plus fous pour servir leur chère patrie !
Le métier de pilotes d'essai, ils le connaissent par cœur, même si pour l'occasion, le prototype en question est une pure invention des auteurs !
Qu'importe, au moment où cette première partie s'achève, le dernier exemplaire a disparu en vol, après que son pilote ait hurlé, effrayé par la vision d'un O.V.N.I.

Outre ce curieux V.T.O.L, on se régale à suivre les trépidations des Cougar et autre Demon, entre deux nuits américaines au bleu si rétro.
Encore un Tome d'excellente facture !

Chronique rédigée par Hellspawn le 27/03/2010

Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn

Dépôt légal : Janvier 1959

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Buck Danny, tome 20 : S.O.S soucoupes volantes !, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

24 9 2018

Très bon debut de dyptique que ce tome 20 au titre intrigant. La série est entrée dans une sorte d'âge d'or avec un scénario bien rodé et bien travaillé, un humour bien dosé avec les pitreries de Sonny. Âge d'or aussi grâce au dessin de Hubinon qui est encore monté d'un cran avec cet album j'ai l'impression. Les 20 premières pages environs souffrent d'un problème d'encrage un peu faiblard. Mais le dessinateur n'y est pour rien c'est un problème d'impression. Mais ensuite...son travail est superbe.
On rencontre ici un nouveau personnage qui réapparaîtra de temps en temps. Slim Holden. Un pilote qui aura parfois un rôle un peu ambigu. Un exubérant du genre de Tuckson, le comique en moins.
J'aime bien le fait que de nouveaux personnages comme ça apparaissent, qu'on n'avait jamais vu mais que les héros semblent déjà connaître (c'était aussi le cas de Lady X ). Ça donne de l'épaisseur à leur personnage, comme s'ils avaient une vie "hors champ" des aventures qui nous sont données à lire.
À noter que nos héros sont affectés à un nouveau porte-avion pour cette aventure : le gigantesque Forrestal.
On y découvre un Buck militaire jusqu'au bout des ongles, prêt à sacrifier un camarade si la mission le demande. Ce qui est moins facile pour d'autres comme Tumbler par exemple.
Une aventure 100% aérienne cette fois, avec différents jets, prototypes, hélicos qui évoluent. Du drame du mystère du suspens...
Une aventure à lire absolument.

Buck Danny, tome 1 : Les Japs attaquent 4 3.63
Buck Danny, tome 2 : Les mystères de Midway 4 3.88