Tome 2 : Les oiseaux noirs 2/2

Buck Danny One-shot (Les aventures de ), tome 2 : Les oiseaux noirs 2/2

Buck Danny One-shot (Les aventures de ), tome 2 : Les oiseaux noirs 2/2Afin d'acceder au résumé de Buck Danny One-shot (Les aventures de ), tome 2 : Les oiseaux noirs 2/2, merci d'activer Javascript.

Planche de Buck Danny One-shot (Les aventures de ), tome 2 : Les oiseaux noirs 2/2Plutôt bonne fin d'aventure imaginée par les continuateurs de cette histoire inachevée du maître des maîtres, Charlier. Même si ça reste un peu moins bien ficelé que ce que ce dernier savait faire. Je dis moins bien, par exemple pour certaines scènes d'action trop vite torchées (ex p.9 le tir sur Tumb, son saut en parachute et arrestation par les Russes) et d'autres scènes de blabla trop longues ou répétées. Et, je l'ai déjà dis, tout ces repreneurs post-Bergese donnent des scènes froides. On ne ressent pas l'émotion, l'angoisse que savaient rendre les prédécesseurs, la période Hubinon étant pour moi le summum sur ce point. Mais bon, dans l'ensemble c'est plutôt mieux foutu que beaucoup d'autres albums post-Bergèse.
Au niveau du dessin, encore une fois on ne peut que regretter Bergèse. Le bras est un bon dessinateur aéronautique mais j'aime moins ses personnages.
En tout cas, chapeau quand même pour arriver à rester original, à la fois dans le cadre d'histoires d'aviation mais aussi pour une série si longue. L'originalité ici est le recours à un civil champion d'échec pour essayer de déjouer la menace.
Ce diptyque est donc plutôt réussi et mérite sa place dans la collection.
À signaler une petite coquille p.30 : Buck déclare partir sur la côte ouest et ils partent dans le Maine ! Côte est.

Chronique rédigée par kklodd le 22/02/2018

Avatar de kkloddReflet de l'avatar de kklodd

Dépôt légal : Octobre 2017