Brunelle & Colin : Intégrale

Brunelle & Colin : IntégraleAfin d'acceder au résumé de Brunelle & Colin : Intégrale, merci d'activer Javascript.

Planche de Brunelle & Colin : Intégraleil est a noter qu'à partir du T3, le dessinateur Convard prend le relai, et la série continue dans l'indifférence totale et se termine en 1988. Voici les titres relativement introuvable en librairie :

3::la nuit de la bête, 4::le félon, 5::l'aigle de mounrah, 6::le roi perdu, 7::le long serpent.

Je vous conseille encore les deux premiers pour vous faire une idée de la série, car l'intérêt c'est tout de même Bourgeon, pas Convard.

c'est la première héroïne de bd à laquelle je me suis identifiée petite. La Castafiore et Falbala ne m'inspiraient pas trop. Brunelle est brune, c'est une princesse, elle est capricieuse et curieuse, il ne m'en fallut pas plus pour l'adopter.
Les dessins en eux-même sont épaix, grossiers, rien à voir avec les séries suivantes de Bourgeon. Encore trop "ligne claire", très classique. pourtant le style s'y profile déjà.
On ne pourra s'empêcher de faire réference à la brune Isa des Passagers du Vent, qui semble être la grande soeur de Brunelle. Le style médiévale est ici rodé pour se développer pleinement dans les Compagnons du Crépuscule.
Le scénario n'a rien d'extraordinaire, la trame est relativement simple. mais au dessus du tome 2, les albums demeurent introuvables... à voir si la reprise de Convard ranime la série, qui sait ? en fait c'est bien pour les adoarteurs de Bourgeon.

Chronique rédigée par iris le 26/09/2004

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Brunelle & Colin : Intégrale, lui attribuant une note moyenne de 2,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

14 5 2007

Brunelle et Colin ?... Une jeune -mais capricieuse- princesse et son jeune page qui vont parcourir de multiples routes et vivre ensemble de nombreuses péripéties.
Dans un Moyen-Age assez fantaisiste, ces adolescents n'auront cesse de se chamailler... tout en étant les meilleurs amis du monde.
Au départ, Robert Génin est au scénario, François Bourgeon au dessin. Ce dernier fait déjà montre d'un excellent style personnel, au trait réaliste. Mais, accaparé par ses "Passagers du vent", Bourgeon cèdera le relais à Didier Convard dès l'opus n° 3.
Brunelle et Colin ?... Ca se laisse lire. C'est gentillet mais pas vraiment attachant.
Ils vivront dans sept albums, dont le dernier édité en 1988. Je ne pense pas qu'on les reverra un jour.
Je n'en conseille pas l'achat, sauf pour les inconditionnels de Bourgeon.