Brave Story, tome 4

Brave Story, tome 4Afin d'acceder au résumé de Brave Story, tome 4, merci d'activer Javascript.

Planche de Brave Story, tome 4On va d’abord parlé du dessin car c’est la chose la plus simple, l’auteur a pris son rythme, c’est toujours aussi agréable à regarder et le design des nouveaux personnages est parfaitement adapté. Une grande maîtrise de ce côté-là.

Pour l’histoire, on est ici face à une intrigue qui sans y paraitre, est plutôt complexe. Avec des histoires de manipulation, de trahisons multiples à différents niveaux, ce serait digne du premier « Mission impossible » où on ne connait pas les véritables intentions de chacun avant le combat final. Enfin, ça reste du shônen donc certains rebondissements restent prévisibles. Par contre, l’histoire ici encore, et particulièrement celle de Maître Book et de Meena ne vient pas « égayer » l’ensemble. Là aussi sans y paraitre, la série est dans le fond bien sombre, même si le trait, les divers gags et les valeurs morales sont caractéristiques du shônen.

Chronique rédigée par aresius le 05/12/2011

Dépôt légal : Mai 2008