Brave Story, tome 1

Brave Story, tome 1Afin d'acceder au résumé de Brave Story, tome 1, merci d'activer Javascript.

Adapté d’un best-seller de la littérature jeunesse au Japon, ce premier tome renferme pourtant tous les codes propres au shônen. Un garçon un peu paumé qui va se découvrir une destinée extraordinaire, un surdoué ténébreux entouré de mystères et une jeune fille au milieu pour former le classique triangle amoureux. On ajoute un peu de magie et des monstres bizarres pour pimenter la vie de tout ce beau monde et le tour est joué. Une trame classique du genre (et même obligatoire au Japon) vue et revue, et pourtant la sauce prend quand-même, comme quoi c’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures soupes. Un bon point qui j’espère sera confirmé par la suite, les combats sont dynamiques, courts et intenses, on n’est pas là sur des affrontements à rallonge sur plusieurs tomes et ce premier album nous offre déjà pas moins de quatre batailles.

Point de vue dessin, c’est beau, les personnages sont charismatiques, les décors travaillés, il y a un certain souci de réalisme, certains monstres sont très moches mais c’est volontaire et ça se voit (bah oui, ce sont des monstres après tout). Rien à redire là-dessus.

En résumé, un manga agréable à regarder qui ne révolutionne pour l’instant pas le genre. L’intrigue est toutefois un peu lente à démarrer et on se demande où cela va nous mener. Avec ces deux mondes parallèles, il y a toutefois beaucoup de possibilités. A suivre donc…

Chronique rédigée par aresius le 05/12/2011

Avatar de aresiusReflet de l'avatar de aresius

Dépôt légal : Avril 2008