Tome 1 : Légende née des tourbillons des vents du nord.

Bran, tome 1 : Légende née des tourbillons des vents du nord.

Bran, tome 1 : Légende née des tourbillons des vents du nord.Afin d'acceder au résumé de Bran, tome 1 : Légende née des tourbillons des vents du nord., merci d'activer Javascript.

Planche de Bran, tome 1 : Légende née des tourbillons des vents du nord.Cette histoire est inspirée des histoires des mythologie galloise et celtique.
Le prénom de Bran signifie « corbeau », un nom associé à la mort. Et de la mort, il va en être question ; car Bran est d’abord l’histoire d’une initiation.

Ses rapports entre les hommes et les dieux, la fatalité et le poids du destin feront que l’adolescent fera deux fois le même rêve éveillé.
Ce qui perturbera –fortement- le lecteur ; lequel ne sait plus à quelle page se vouer une fois qu’il a dépassé celle de la 21ème (sur 54! ).

Dur…dur.. car Bran subit moult transformations tant physiques que corporelles. Ce qui fait que le lecteur ne sait plus qui, que, que, dont, où… je le redis : dur, dur…

Conclusion : j’abandonne. Dommage car le dessin de Delaby est vraiment magnifique dans une geste réaliste de toute beauté. Hélas, un scénario qui devient dur à avaler dès la 21ème page, fait tout partir en n’importe quoi.
Qui plus est : voilà un « grand format » qui déteint sur mes « hauteurs » de toute Bd rangée.
Décidément, ce tome est celui de tous mes cauchemars.

Chronique rédigée par LYmagier le 04/04/2013

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,00