Tome 11 : L'Échine du dragon

Bouncer, tome 11 : L'Échine du dragon

Bouncer, tome 11 : L'Échine du dragonAfin d'acceder au résumé de Bouncer, tome 11 : L'Échine du dragon, merci d'activer Javascript.

Planche de Bouncer, tome 11 : L'Échine du dragonCe tome 11 constitue la fin du diptyque où le capitaine Ralton Van Dorman, chef d'un petit gang de pillard décide de rechercher le fabuleux diamant l'œil de Caïn. C'est aussi le premier diptyque de la série entièrement réalisé par Boucq, dessin et scénario.

Comme pour le premier tome celui ci se lit sans déplaisir, il faut dire que les palabres valables pour le tome introductif sont désormais plus éloignés. Nous sommes maintenant dans la chasse au trésor pure et dure avec les méchants poursuivis par le gentil Bouncer (bien qu'on soit assez éloigné d'un quelconque Manichéisme).
Outre l'action, le suspens et le dynamisme de toute bonne chasse au trésor, on appréciera aussi comme il se doit, les fabuleux décors de Boucq: désert, sierra, tempête de sable etc. On aimera aussi les dialogues, les changements de situations et la fin particulièrement surprenante (trop ?).
Autant dire que les 80 pages, même pour un deuxième tome, passent très vite et très agréablement.

Juste pour finir, je regrette que ce diptyque soit un peu trop classique, peut etre est ce le prix a payer de l'absence de Jodorowsky au scénario.

Chronique rédigée par Olivier73 le 10/04/2019

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73