Tome 9 : Une vie de chien

Boule et Bill, tome 9 : Une vie de chien

Boule et Bill, tome 9 : Une vie de chienAfin d'acceder au résumé de Boule et Bill, tome 9 : Une vie de chien, merci d'activer Javascript.

Planche de Boule et Bill, tome 9 : Une vie de chienEncore un tome sympathique de Boule et Bill. Les gags sont tous très bons et se déroulent durant les quatre différentes saisons. L'humour est toujours très enfantin, comme dans les premiers tomes, mais le dessin a pas mal changé. Nos héros ont désormais, depuis quelques albums, leur forme définitive. Certains gags sont excellents, comme ceux avec la cousine de Pouf, ceux en hiver (galette, bataille de boule de neige, fenêtre ouverte ou encore Mr Météo).

Une des bonnes idées de cet album est l'apparition de la cousine de Pouf, un personnage sympathique et qui tranche un peu avec les habituels personnages citadins de la série. Elle apporte donc un petit vent de nouveauté.

Ce 9ème album est donc comme les autres, un bon album.

Chronique rédigée par difool le 25/02/2009

Dépôt légal : Février 1997

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Boule et Bill, tome 9 : Une vie de chien, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

12 3 2010

Les albums de "Boule et Bill" se suivent et se ressemblent et restent d'une qualité constante.

Les gags sont toujours enfantins mais assez rigolos, pour les plus jeunes. Moi je relis cet album avec à chaque fois un petit plaisir nostalgique. Les gags se passent sur un cycle d'un an (les 4 saisons) comme tous les albums cependant Roba sait se renouveler pour éviter les répétitions.
Au niveau du dessin, c'est comme toujours avec Roba excellent, mais qui ne connaît pas son trait si réussi mais en même temps si classique.

Un bon tome, à réserver tout de même aux plus jeunes. À noter l'apparition d'un nouveau personnage sympathique, la cousine de Pouf habitant à la campagne ==> je dis : "drôle !"