Tome 17 : Tu te rappelles Bill?

Boule et Bill, tome 17 : Tu te rappelles Bill?

Boule et Bill, tome 17 : Tu te rappelles Bill?Afin d'acceder au résumé de Boule et Bill, tome 17 : Tu te rappelles Bill?, merci d'activer Javascript.

Planche de Boule et Bill, tome 17 : Tu te rappelles Bill?Ce 17ème album constitue en fait le 2ème tome des gags oubliés (le premier étant l'album 16). On constate donc que les gags sont anciens, et cela se voit surtout au niveau du dessin, qui a le style des premiers gags. L'humour lui est toujours le même enfantin, mais très bon.

Cet album propose aussi le 3ème long récit (c'est quand même un bien grand mot) de Roba sur Boule et Bill, où papa essaye désespérément de prendre un bain. Les appels incessants de sa femme, comiques au départ deviennent vite agaçants, et on a vraiment de la peine pour ce pauvre papa. L'histoire est très savoureuse et se lit bien.

Le reste de l'album est constitué de gags qui sont aussi très sympathiques, avec par exemple le gag du coffre enfoui dans le sable. Avec l'album suivant, les gags reprendront là ou l'album 15 les a laissé.

Encore donc un bon album (pour lequel je vais avoir une petite affection, car il sera le dernier que je posterais pour Boule et Bill, à moins que je ne poste le 31, mais je dois dire que je suis moins fan des Boule et Bill post-Roba).

Chronique rédigée par difool le 04/03/2009

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Février 1997