Tome 20 : StripCocker

Boule et Bill, tome 20 : StripCocker

Boule et Bill, tome 20 : StripCockerAfin d'acceder au résumé de Boule et Bill, tome 20 : StripCocker, merci d'activer Javascript.

Planche de Boule et Bill, tome 20 : StripCockerCe nouveau tome fait surement parti de mes préférés de la collection Boule & Bill.
Le dessin est depuis longtemps maitrisé et convient parfaitement à la série.

Les gags sont matures et font mouche beaucoup plus fréquemment.

A noter un gag inhabituel en 8 planches (!) où l'on termine aussi épuisé que le papa qui passe son temps à courir.

L'oeuvre sait s'adpater à son temps et les jeux, vacances, décors collent aux personnages et à l'actualité sociale.

Toujours juste, une BD bien sympathique.

Chronique rédigée par Chalybs le 16/06/2006

Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs

Dépôt légal : Avril 1984

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Boule et Bill, tome 20 : StripCocker, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

10 4 2009

Avant dernier tome publié chez Dupuis, ce 20ème numéro des gags de Boule et Bill est aussi bon que les autres. Au programme, on a une série de gags tous aussi sympathiques les uns que les autres, un petit gag de 2 pages. et un petit récit en 8 pages. Celui-ci met en vedette le papa de Boule, qui passe son temps à courir. Cette petite histoire est très drole et permet à son héros de "faire plein de spots". Le petit récit de 2 pages semblent plus avoir été fait pour l'anniversaire de Spirou.

Les autres gags qui composent l'album sont aussi bons, et on sourit par exemple quand Bill fait des grimaces à un agent de police, quand il essaye de rattraper un savon ou encore quand il "gonfle" un pneu de la voiture de papa. Bill est d'ailleurs le héros d'une grande partie des gags et l'humour vient souvent de lui.

Les gags atteignent le numéro 900 et sont toujours aussi bons.