Tome 16 : Souvenirs de famille

Boule et Bill, tome 16 : Souvenirs de famille

Boule et Bill, tome 16 : Souvenirs de familleAfin d'acceder au résumé de Boule et Bill, tome 16 : Souvenirs de famille, merci d'activer Javascript.

Planche de Boule et Bill, tome 16 : Souvenirs de familleCet album 16 brise en quelque sorte l'élan des derniers tomes, car il est constitué d'anciens gags oubliés lors de la parution des premiers albums. Cela se voit d'ailleurs directement au niveau du dessin qui semble inférieur par rapport à des tomes comme le 13, le 14 et le 15. Mais en fait, on se rend compte que ce dessin des premiers gags a tout son charme lui aussi.

Une autre curiosité de cet album réside dans la présence de deux longues histoires en début et fin d'album. La première est d'ailleurs une des toutes premières histoires sur Boule et Bill. Ce long gag de poisson volant est excellent et on rit pas mal. La seconde, sur le thème des vacances est un peu moins amusante, mais elle fonctionne aussi.

Entre ces deux histoires, on retrouve donc comme je l'ai dit plus haut des gags oubliés. Ceux(ci ressemblent beaucoup aux gags classiques, avec donc un humour bon enfant, et nous font pas mal sourire.

Cet album est donc une bonne chose, surtout pour les fans de Boule et de Bill.

Chronique rédigée par difool le 02/03/2009

Avatar de difoolReflet de l'avatar de difool

Dépôt légal : Février 1997