S.O.S. Planète

Boule et Bill : S.O.S. Planète

Boule et Bill : S.O.S. PlanèteAfin d'acceder au résumé de Boule et Bill : S.O.S. Planète, merci d'activer Javascript.

Planche de Boule et Bill : S.O.S. PlanèteCet ouvrage, bien que n’apportant aucun gag nouveau, nous replonge avec fraîcheur dans les aventures quotidiennes de Boule et Bill. En effet, pas de nouveaux gags scénarisés et dessinés par Verron, en lieu et place du regretté Roba, mais bien une vue transversale des pérégrinations de notre duo sympathique autour du thème majeur qu’est l’écologie.

On se prend à se promener avec nos héros, à se laisser bercer par toute la poésie de cette série si charmante. Nous relevons également l’évolution du trait de Roba et la reprise toute en modernité mais néanmoins tout en finesse de Verron.
L’album aurait pu être moralisateur mais il aborde au contraire les thèmes à la mode de la protection de la nature et de l’écologie sous un jour sympathique et agréable à lire, bien qu’assez pédagogique.

En résumé, un album de rééditions bien aimable à parcourir et certainement un collector pour les inconditionnels du petit garçon roux et son cocker malicieux.

Chronique rédigée par Aaricia le 17/12/2007

Avatar de AariciaReflet de l'avatar de Aaricia

Dépôt légal : Novembre 2007

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Boule et Bill : S.O.S. Planète, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

22 3 2011

Rien de neuf dans cet album. Il s’agit de gags déjà parus, réalisés par Roba et Verron.
N’empêche, j’ai encore pris plaisir à relire ces planches faites d’une poésie que l’on ne retrouve plus trop de nos jours.

Album « à part » car édité en partenariat avec le W.W.F, et ayant trait –pour ainsi dire dans sa globalité- à l’environnement. Pour toutes et tous aussi, un album qui « assure » par sa qualité graphique. Et c’est vrai qu’on se plaît à prendre en amitié ces petits héros de toujours, qu’ils soient humains ou non.

A noter : ajout d’un questionnaire pour les plus jeunes, lequel permet d’effectuer une sorte « d’évaluation » -personnelle- de ce qu’est pour eux l’écologie. Sans oublier quelques bons et malins conseils pour la préservation de ce qui, l’air de rien, sera leur devenir.
Album pas racoleur, il s’adresse aux fans… et aux autres.
Bien fait.