Tome 14 : Ras le Bill !

Boule et Bill, tome 14 : Ras le Bill !

Boule et Bill, tome 14 : Ras le Bill !Afin d'acceder au résumé de Boule et Bill, tome 14 : Ras le Bill !, merci d'activer Javascript.

Planche de Boule et Bill, tome 14 : Ras le Bill !Un album gentillet. On sourit souvent à certains imbroglio qui pimentent les journées de la famille. Pas de fil conducteur. Un gag par page, chacun pour une situation ou un événement distincts.

Comme d'habitude, c'est bien réalisé. L'inventivité de Bill compense la gentillesse de Boule. Personnages et décors sont bien campés. Le trait de Roba est lisible, aéré, tout en rondeur.

On ne change pas une équipe qui gagne. Et cette équipe dure depuis pas mal de temps... pour notre bon plaisir.

Chronique rédigée par LYmagier le 05/11/2005

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier

Dépôt légal : Janvier 1977

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Boule et Bill, tome 14 : Ras le Bill !, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

27 2 2010

Non, on ne change pas une équipe qui gagne...

Et Roba nous ressort la même formule que ses précédents albums. Cependant, il sait se renouveler ce qui est capitale pour que les lecteurs continuent à aimer. Et même si je ne ris plus à la lecture d'un "Boule et Bill", je prends toujours du plaisir à relire un album et les plus jeunes doivent toujours apprécier.

Un bon dessin, des couleurs pastels, des personnages attachants et des gags sympathiques.
Un boule et bill, oui, mais réussi.

28 2 2009

Le voici, ce 14ème album et ce 800ème gag tant attendu. Les gags défilent, et le plaisir est toujours au rendez vous. En lisant ce numéro 14, vous êtes donc sur une fois de plus, de lire un bon album. Nos personnages préférés sont en forme une fois de plus, et les 44gags de l'album se lisent très bien. Si l'humour est toujours aussi bon enfant qu'avant (on ne change pas une recette qui gagne), il ne devrait cependant pas vous laisser indifférents (vous rappelant même peut-être quelques anecdotes de votre propre enfance). certains gags sont même de petits chefs d'œuvre (par exemple celui du papa partant faire une randonnée dans la forêt, ou encore Bill qui rapporte des bouts de bois). Le dessin est lui inchangé, dans le pur style de Roba, un style que l'on adore (moi en tout cas).

Vive Boule et Bill