Tome 8 : Papa, maman, Boule... et moi !

Boule et Bill, tome 8 : Papa, maman, Boule... et moi !

Boule et Bill, tome 8 : Papa, maman, Boule... et moi !Afin d'acceder au résumé de Boule et Bill, tome 8 : Papa, maman, Boule... et moi !, merci d'activer Javascript.

Planche de Boule et Bill, tome 8 : Papa, maman, Boule... et moi !Toujours agréable à lire.

Simplicité et justesse de ton sont les maîtres mots de cette série qui s'adresse aussi bien aux petits qu'aux grands.
Pour cet album en particulier, la sauce prend très bien. On sourit volontiers aux bêtises de Boule, aux facéties de Bill et aux maladresses de Pouf.
Les personnages secondaires comme la maman ou le papa sont aussi très réussis : dans la caricature, mais sans excès.
Le dessin de Roba, toujours aussi rond et coloré, apporte une bouffée d'air frais à un lecteur conquis.

Chronique rédigée par david le 20/05/2007

Avatar de davidReflet de l'avatar de david

Dépôt légal : Janvier 1972

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Boule et Bill, tome 8 : Papa, maman, Boule... et moi !, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

21 2 2009

Encore un excellent tome de Boule et Bill, dont je garde un souvenir d'enfant ne serait ce que par sa couverture et ses trois photos. Celles-ci se trouvaient en format plus grande dans ma salle de classe quand j'étais au CP.

Ce 8ème tome se caractérise d'ailleurs dès sa couverture par un "vrai" titre. On n'a donc plus seulement mis qu'il s'agit de gags de Boule et Bill. A l'intérieur, par contre, le contenu reste le même avec ses habituels gags plein de charme et d'humour. Certains sont mignons, comme celui des cloches ("Merci les cloches"), et d'autres excellents, comme le double gag de la souris ("Quelque chose me disait qu'un chat à l'affut est rarement sur le dos). Le dessin a lui atteint sa forme définitive.

Un très bon 8ème tome au final