Tome 11 : Jeux de Bill

Boule et Bill, tome 11 : Jeux de Bill

Boule et Bill, tome 11 : Jeux de BillAfin d'acceder au résumé de Boule et Bill, tome 11 : Jeux de Bill, merci d'activer Javascript.

Planche de Boule et Bill, tome 11 : Jeux de BillC'est sans surprise : du Boule et Bill bien rodé, divertissant sans être hilarant...

Une bonne inventivité dans les gags permet d'éviter trop de répétition, même si les mêmes thèmes reviennent régulièrement... On sourit souvent, autant devant l'espièglerie de Bill que devant la naïveté de Boule, on ne s'ennuie pas et on referme l'album relaxé par sa légèreté (dans le bon sens du terme), mais sans arriver à se rappeler plus de quelque gags...

A noter un effort sur les titres : certains jeux de mots sont sympas !

Le dessin est de facture classique, pas de surprise, Roba maitrise ses personnages et ses décors dans un dessin très lisible...

Bref un Boule et Bill très honorable.

Chronique rédigée par berling le 16/01/2007

Avatar de berlingReflet de l'avatar de berling

Dépôt légal : Janvier 1975

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Boule et Bill, tome 11 : Jeux de Bill, lui attribuant une note moyenne de 3,67/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

14 3 2010

Distrayant, ce tome 11, même si je ne me suis pas roulé par terre. Les dessins et les couleurs sont très beaux, j'aime beaucoup le gag du frisbee ou du roman d'horreur. Ces gags m'ont marqué.
Un bon tome. Ce qui m'énerve surtout dans la collection, ce sont les X réeditions! :@

Petite parenthèse historique. Il faut reconnaître que, même si "Boule et Bill" ne m'a jamais vraiment passionné, c'est une série culte que personne ne peut ignorer. Franchement, qui ne connaît pas Boule et Bill? Et même la nouvelle génération se doit de connaître cette BD, peut-être par l'intermédiaire du dessin animé. Roba a gravi les échelons 1 à 1, pour devenir un mythe (il fait partie des innombrables auteurs influencés pas Franquin et Cie). Et même s'il est décédé en juin 2006, sa série subsiste encore. Laurent Verron arrive tout à fait à reproduire le style que l'on croyait inimitable, de Roba.
Bon, je vais arrêter là sinon je vais pleurer.

25 2 2009

Ce 11ème tome de la collection est l'album de Bill, dans le sens qu'il est présent dans tous les gags et en est souvent la cause. le brave chien éclipse même son compagnon Boule à qui il arrive plusieurs malheurs, comme le coup du cerf-volant. Cet album est donc très bon, et Bill y apporte beaucoup, qu'il soit gardien de la maison, qu'il fasse la sérénade pour une jolie chienne ou encore quand il essaye de cacher ses os à la montagne (sur une piste de ski ou dans un cor alpestre).

Les gags sont dans l'ensemble tous très bons, avec leur humour bon enfant. Le dessin de Roba continue de bien les accompagner. L'auteur montre même son talent, lors de scène de nuit ou de brouillard. On a donc encore une excellent tome de cette collection.