Tome 13 : Carnet de Bill

Boule et Bill, tome 13 : Carnet de Bill

Boule et Bill, tome 13 : Carnet de BillAfin d'acceder au résumé de Boule et Bill, tome 13 : Carnet de Bill, merci d'activer Javascript.

Planche de Boule et Bill, tome 13 : Carnet de BillUn album encore sympathique celui-ci que ce 13ème album (le chiffre 13 ne porte donc pas malheur pour toutes les collections). Les gags sont comme dans les autres albums, tendre avec un humour bon enfant. On rit d'ailleurs volontiers des petits tracas que rencontre nos héros, comme Boule qui doit retenir la date 1515, ou encore Bill qui a des problèmes dans les champs, ou enfin Boule et Pouf se faisant surprendre en voulant embrasser une petite fille.

Roba livre des messages dans ses gags, comme la critique de la chasse ou encore des visites non voulues (contrôleur des impôts, représentants). Il aborde également le thème du féminisme. Tout cela se fait cependant avec humour, dans le style classique de Boule et Bill

Il n'y a plus rien à redire sur le dessin qui est parfait, comme à son habitude. Encore un excellent album.

Chronique rédigée par difool le 28/02/2009

Dépôt légal : Février 1997

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Boule et Bill, tome 13 : Carnet de Bill, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

16 9 2013

Une recette toujours aussi efficace ! L'étonnante constance de qualité dans la série Boule et Bill fait encore ses preuves ici... Et pourtant, le rythme du format "un gag par page" n'est vraiment pas facile à tenir ! Les gags sont souvent drôles, certains se permettent des messages/critiques plutôt bienvenus et les dessins sont vraiment très bons...
Un modèle du genre...