Tome 21 : Billets de Bill

Boule et Bill, tome 21 : Billets de Bill

Boule et Bill, tome 21 : Billets de BillAfin d'acceder au résumé de Boule et Bill, tome 21 : Billets de Bill, merci d'activer Javascript.

Planche de Boule et Bill, tome 21 : Billets de BillJ'ai fait le choix volontaire de choisir cet album, car l'album 22 de l'ancienne collection était déjà posté sur le site; J'ai pensé que cela aurait été bizarre, voir illogique donc que cet album se trouve après. Pour ceux qui voudraient donc aujourd'hui s'acheter cet album, il suffit en fait de prendre le 24ème de la nouvelle collection. Les gags sont exactement les mêmes et dans le même ordre que dans l'album 21 de l'ancienne collection (album que je vous poste). Et pis c'est aussi un choix nostalgique qui m'a fait le choisir, car la couverture de Roba y est nettement plus belle que celle du nouvel album.

Dans cet album, on retrouve les mêmes petits gags narrant la petit vie d'un enfant, de ses parents et de son chien. Ce dernier est incontestablement le vrai héros de la série, et certains gags avec lui sont de toutes beautés (le gag de la truffe ressemblant à une patate, celui avec Monsieur Bill ou encore ceux du bain). Chaque gag, vous fera toutefois sourire, car l'ambiance y est bien retranscrite. Le dessin est lui du pur Roba, donc très bon

A noter que je garderais toujours une nostalgie pour Boule et Bill, la série qui m'a apprise à lire (Voici Boule, Voici Bill, Voici Boule et Bill)

Chronique rédigée par difool le 11/02/2009

Dépôt légal : Mars 1997

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Boule et Bill, tome 21 : Billets de Bill, lui attribuant une note moyenne de 3,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

12 1 2013

Un album de "Boule et Bill" de temps en temps, c'est frais, c'est mignon, c'est charmant même, ça fait retomber en enfance et ça nous remplie de nostalgie, le temps de quelques minutes/pages.

La formule de tous les albums est la même, si vous avez déjà lu un album, vous ne serez pas surpris, si vous ne connaissez pas (ce qui est rare quand même), ce n'est vraiment pas compliqué : un chien facétieux, un enfant espiègle, des aventures gentillettes et sympathiques d'une bonne famille.

Quelques sourires, un jolis graphisme tout en rondeur, une formule bien rodée, charmant qu'on vous dit. Et pour la note, ça se fait en fonction de vous et votre morale, de 2,5/5 à 4/5 en fonction de votre humeur, et si vous êtes enclin à retomber en enfance.