Tome 15 : Bill, Nom d'un chien !

Boule et Bill, tome 15 : Bill, Nom d'un chien !

Boule et Bill, tome 15 : Bill, Nom d'un chien !Afin d'acceder au résumé de Boule et Bill, tome 15 : Bill, Nom d'un chien !, merci d'activer Javascript.

Planche de Boule et Bill, tome 15 : Bill, Nom d'un chien !Ce nouveau tome fait surement parti de mes préférés de la collection B&B.
Le dessin est depuis longtemps maitrisé et convient parfaitement à la série.

Les gags ont nettement muris et font mouche beaucoup plus fréquemment.
Comme bien souvent dans les séries jeunesse, il y a deux niveaux de lecture, pour les enfants, qui rigolent des bêtises de leur ami et les parents a qui cela rappelle bien des souvenirs...ou qui le vivent eux mêmes !

Chronique rédigée par Chalybs le 16/06/2006

Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs

Dépôt légal : Janvier 1978

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Boule et Bill, tome 15 : Bill, Nom d'un chien !, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

28 2 2009

Ce 15ème tome est à l'image de tous les autres: excellent. Roba maîtrise son sujet et ses personnages depuis longtemps, tant au niveau du scénario que du dessin. Les caractères de chacun sont d'ailleurs bien répartis, et les gags mettent tantôt tel ou tel personnage à l'honneur, avec une place de choix pour Bill.

L'humour reste comme à l'habitude lui aussi, et il y'a toujours des gags merveilleux, comme par exemple celui sur le coup de la vie ("Ah c'est malin tu sais combien coute un ballon de foot" "Quel rapport avec ce ravissant petit ensemble" "Et son prix ravissant aussi sans doute"), ou encore celui sur les avions en papier ("Sauf votre respect, ceci c'est une cocotte") et j'en passe.

La collection se poursuit donc, sans s'essouffler, et nous on en redemande encore.