Tome 10 : Attention chien marrant !

Boule et Bill, tome 10 : Attention chien marrant !

Boule et Bill, tome 10 : Attention chien marrant !Afin d'acceder au résumé de Boule et Bill, tome 10 : Attention chien marrant !, merci d'activer Javascript.

Planche de Boule et Bill, tome 10 : Attention chien marrant !Que dire ?... C'est toujours aussi bon. Le trait graphique de Roba est à maturité : rond, aéré, ligne claire.

La mise en page est classique, les couleurs vives, les "chutes" toujours aussi bonnes. Bien sûr, on ne s'esclaffe pas de rires tout le temps; mais il faut lire cela avec les yeux et le coeur d'un enfant.
L'humour pétaradant et parfois granguignolesque de ce cocker facétieux compense la gentillesse, et parfois la timidité de Boule. Un duo bien campé, entouré de "faire-valoir" de premier ordre, un soupçon de poésie avec la petite tortue; tout cela concocte un excellent cocktail à déguster... sans modération !..

Du bien beau et bon travail d'artiste...
(Annotation de Roba en première page : remerciement à Franquin, lequel a amicalement cédé le titre de cet opus.)

Chronique rédigée par LYmagier le 05/11/2005

Dépôt légal : Janvier 1974

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Boule et Bill, tome 10 : Attention chien marrant !, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

25 2 2009

Ce 10ème tome de Boule et Bill est le premier a adopter le format qui deviendra classique, c'est à dire un format en 44pages. Mais rassurez vous, l'intérieur reste le même, avec des gags toujours aussi sympathiques et un humour bon enfant. Vous aurez même en prime le gag 600 parlant d'edelweiss (600 pas mal quand même). D'ailleurs ces gags se déroulant en montagne font peut-être partie des meilleurs de l'album ("fais bien attention de ne pas abîmer les edelweiss en redescendant). Les quatre saison sont une fois de plus présente avec leur clichés (bataille de boule de neige en hiver et sapin de Noël). Le dessin reste lui dans la lignée des albums précédents, donc toujours aussi joli. Après plus de 600gags, on ne remarque aussi signe d'essoufflement, ce qui est quand même un grand signe de qualité (ou est ce moi qui garde une grande affection pour cette série que j'associerais toujours à Roba?)