Tome 4 : 60 gags de Boule et Bill

Boule et Bill, tome 4 : 60 gags de Boule et Bill

Boule et Bill, tome 4 : 60 gags de Boule et BillAfin d'acceder au résumé de Boule et Bill, tome 4 : 60 gags de Boule et Bill, merci d'activer Javascript.

Planche de Boule et Bill, tome 4 : 60 gags de Boule et BillUn quatrième tome aussi bien fait que les précédents. Lire un boule et bill me laisse toujours cette sensation de nostalgie, ce souvenir de l'enfance. Les gags sont toujours aussi savoureux et plaisants à lire. Certains sont même de pur petit chef d'œuvre. Il est par exemple excellent de voir Boule partir faire des courses et de ne se souvenir que des bonbons et pas du reste de la liste des courses ou encore ce même Boule arriver avec un costume d'indien fait par son père alors qu'il doit jouer ... d'Artagnan. Bill s'éloigne de plus en plus du chien traditionnel pour devenir farceur, chapardeur (avec la glace de Pouf ou le poulet de Maman). Le dessin continue lui aussi de s'améliorer de tome en tome. A noter aussi la petite apparition sympathique de Morris le père de Lucky Luke dans son propre rôle.

Chronique rédigée par difool le 17/02/2009

Dépôt légal : Janvier 1997

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Boule et Bill, tome 4 : 60 gags de Boule et Bill, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

6 3 2013

Mon fils (4ans 1/2) est revenu du cinéma où il a vu "Boule et Bill", en me disant "Papa on a des BD de Boule et Bill? tu m'en lis une ?" pas de problème je m'exécute. Comme j'ai relu le 1, il n'y a pas très longtemps, je lui lis la suite à savoir le 4 (oui, je n'ai ni le 2 ni le 3).
A part le 1, ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu Boule et Bill, et ce n°4 est bien mieux que le 1. On reprend la formule, éculée depuis, du 1 page/1 gag sur 60 pages, et je constate que c'est drôle, vraiment drôle. On y retrouve Boule, Bill, son papa, sa maman et Pouf le copain de Boule, la 2cv rouge est déjà là, il ne manque que Caroline la tortue au tableau. Plusieurs gags se passent dans la neige et sont vraiment amusants. On remarquera particulièrement les mimiques du chien, auquel il ne manque que la parole.
Le dessin est quasi définitif (j'ai un petit doute pour la mère), dans le plus pur style de l'époque.

Un tome qui m'a beaucoup plu, je ne pense pas que mon fils ait tout compris puisque pour lui les vrais sont ceux du film, en tout cas moi j'ai filé acheter le 3...