46 488 Avis BD |20 153 Albums BD | 7 883 séries BD
Accueil
Tome 2 : La Dame de Berlin (2-3)
 

Boro, reporter photographe (Les aventures de), tome 2 : La Dame de Berlin (2-3)

 
 

Résumé

Boro, reporter photographe (Les aventures de), tome 2 : La Dame de Berlin (2-3)Afin d'acceder au résumé de Boro, reporter photographe (Les aventures de), tome 2 : La Dame de Berlin (2-3), merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Boro, reporter photographe (Les aventures de), tome 2 : La Dame de Berlin (2-3)Je ne vais pas être très long, encore une fois, c'est mauvais. Le rythme est un poil plus soutenu que dans le tome précédent, notamment grâce aux grands méchants qui courent après la fameuse pellicule, avec le Von Riegenburg qui déploie ses moyens pour faire pression sur Maryka, supposée avoir lesdites preuves. Mais encore une fois, j'ai du mal à entrer dans l'ambiance. Situer cette histoire en 1932 est super bien vu, la période, à quelques mois des élections qui se traduiront par un Hitler vainqueur, avait tout pour être captivante. Malheureusement, faute de véritable travail de documentation, faute de charisme des personnages, faute d'un dessin qui retient l'oeil (parceque là, les perspectives, c'est quand même du n'importe quoi et le côté très lisse est quand même assez gavant), qu'est-ce que l'on s'ennuie. On en viendrait même presque à se moquer totalement de cette histoire de pellicule. Les auteurs nous y encourage d'ailleurs, en nous dévoilant de long en large la vie de Boro, qui en arrive à se prostituer pour gagner quelqu'argent. Quant à Maryka, elle ne brille pas par son intelligence : elle ne fait pas le rapprochement entre un hitler omniprésent et le gars qu'elle a vu dans la boutique.

Encore une fois, je n'ai pas accroché : c'est trop lisse, les événements sont insipides, tout comme les personnages, et je n'ai rien ressenti à la lecture de l'ouvrage. Je le trouve pas beau, je le trouve un peu niais et surtout je le trouve plane et ennuyeux. Encore un tome à éviter.


Chronique rédigée par gdev le 08/07/2011
 
 
Statistiques posteur :
  • 3278 (74,20 %)
  • 366 (8,28 %)
  • 774 (17,52 %)
  • Total : 4418 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 1,50 Note générale
  • Originalité : 1,50 Originalité
  • Scénario : 1,50 Scénario
  • Dessin : 1,00 Dessin
 
Acheter neuf : 9,50 9,50 9,50
Acheter d'occasion : 7,68
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 1.50
Dépôt légal : Octobre 2007