Bonne nuit Punpun, tome 8

Bonne nuit Punpun, tome 8Afin d'acceder au résumé de Bonne nuit Punpun, tome 8, merci d'activer Javascript.

Je ne sais plus vraiment où on en est dans cette série conceptuelle. Le dessin s’enfonce toujours dans un espèce délire graphique dans lequel Punpun est représenté juste par une pyramide, à laquelle on ajoute parfois deux bras, comme pour mieux souligner qu’il s’agit avant tout d’une allégorie du jeune gars. Le message de Nanjo est assez rigolo car cette dernière veutr faire un manga qui ne fait pas pénétrer le lecteur dans une histoire, mais qui révolutionne son quotidien réel. Par nanjo, on a l’impression que l’auteur même de cette série qui s’adresse au lecteur, tentant d’expliquer tant bien que mal l’ambiance générale de la série. Ca ne marche pas vraiment : si on arrive à ne pas rentrer dans l’histoire comme le souhaite l’auteur, cette dernière n’en révolutionne pas pour autant mon quotidien. Ce serait donner beaucoup d’importance à pas grand-chose.

Au-delà de ce message, il reste une histoire assez commune d’un gars et d’une fille qui, bien que poursuivant chacun des buts très différents, vont se rapprocher sentimentalement, à moins que ce ne soit que sexuellement. Bref, derrière un message compliqué tentant de légitimer une originalité de trait et de ton, on se retrouve avec une petite histoire sentimentale au final assez banale.

Chronique rédigée par gdev le 20/03/2018

Dépôt légal : Aout 2013