Tome 3 : Duel en Sicile

Bohémond de Saint-Gilles, tome 3 : Duel en Sicile

Bohémond de Saint-Gilles, tome 3 : Duel en SicileAfin d'acceder au résumé de Bohémond de Saint-Gilles, tome 3 : Duel en Sicile, merci d'activer Javascript.

Planche de Bohémond de Saint-Gilles, tome 3 : Duel en SicileCet album se compose de 2 récits : un moyen de 27 planches qui donne son titre à l'album, et un récit plus court de 15 planches, titré "le Loup ". Ces 2 récits se suivent, et leur diffusion dans l'hebdo Formule 1 dura jusqu'en 1978-79.

L'argument est léger et aujourd'hui assez banal car beaucoup utilisé depuis (une mission confiée par des moines pour porter un document secret à d'autres moines, et convoité par des ennemis). On assiste quand même à quelques beaux combats à l'épée, l'épisode n'est pas ennuyeux. Le plus intéressant est de constater avec joie l'amélioration très nette du dessin de Juillard qui ici réussit bien mieux ses visages, ses décors et son visuel d'ensemble. Le récit court qui suit le récit principal est même encore plus précis et annonce quasiment le graphisme qu'on découvrira peu après dans le premier chapitre de "les 7 vies de l'épervier". La profusion des cadrages de différents format rend ces épisodes plus dynamiques, même si l'argument du petit récit ne fait pas beaucoup avancer l'histoire (il est question d'un enfant-loup).

Un bon album qui sans être transcendant, reste sympathique et mieux élaboré.

Chronique rédigée par Agecanonix le 12/06/2015

Avatar de AgecanonixReflet de l'avatar de Agecanonix