Tome 15 : Une Rose pour l'Ombre Jaune

Bob Morane, tome 15 : Une Rose pour l'Ombre Jaune

Bob Morane, tome 15 : Une Rose pour l'Ombre JauneAfin d'acceder au résumé de Bob Morane, tome 15 : Une Rose pour l'Ombre Jaune, merci d'activer Javascript.

Planche de Bob Morane, tome 15 : Une Rose pour l'Ombre JauneCette BD est l'une des meilleur de la série des Bob Morane, adaptées avec brio par Henri Vernes de ses propres romans. Les personnages principaux sont pleins de charisme et de caractère, et leur humour fait souvent mouche. Bref, il est très plaisant de suivre leurs aventures.

Le concept du voyage dans le temps est ici repris de facon originale: la Patrouille du Temps est chargée de surveiller le passé et l'avenir, sans jamais intervenir sauf si les hommes entreprennent une action qui pourrait mener à une catastrophe.

Coté scénario, c'est original, plutôt bien mené, l'histoire est palpitante de bout en bout. On regrette tout de même la fin un peu hâtive qui nous laisse un peu sur notre fin. Mais globalement, on ne s'ennuie pas et on rentre dans l'histoire dès la première page.

Les illustrations de Vernes sont plus que correctes. Les visages sont biens représentés, les paysages sont somptueux. Mais surtout, le choix des couleurs m'a vraiment plu, il donne un côté sombre à l'histoire, notamment dans les scènes se déroulant la nuit.

En bref, un des meilleurs albums de la série. Si on a aimé les romans d'Henri Vernes, on ne peut qu'adorer leurs adaptations en BD.

Chronique rédigée par metallica07 le 16/02/2007

Avatar de metallica07Reflet de l'avatar de metallica07