46 454 Avis BD |20 138 Albums BD | 7 882 séries BD
Accueil
Tome 56 : L'oeil de l'iguanodon
 

Bob Morane, tome 56 : L'oeil de l'iguanodon

 
 

Résumé

Bob Morane, tome 56 : L'oeil de l'iguanodonAfin d'acceder au résumé de Bob Morane, tome 56 : L'oeil de l'iguanodon, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Bob Morane, tome 56 : L'oeil de l'iguanodonCette série fait suite directe aux albums parus chez Marabout. Lombard garde la même numérotation jusqu'à la sortie du tome 30 où une nouvelle numérotation est mise en place faisant abstraction de certains tomes du début de la série.

ce tome 37 du Lombard est sympathique. cette aventure de Bob Morane l'aventurier est très agréable à lire. Les dessins sont jolis, ainsi que les couleurs. Le scénario est intéressant quoique un peu bâclé vers la fin. Désolé de faire du spoliage, mais... il est où Orgonetz, à la fin? Pourtant on les revoit dans les tomes suivants! Etrange. Et le troisième Trom a été détruit simplement en écrasant la bague, alors que ces entités étaient soi-disant incontrôlables.

je m'intéresse un peu plus à cette série après la lecture du tome. Je le trouve meilleur que L'Exterminateur, trop "années 50" à mon goût.
Au final un album distrayant, avec une belle couverture, avec un scénar qu'on ne voit pas souvent, sauf dans James Bond.
À lire et à acheter, on peut le trouver facilement à 2€ en version souple à Auchan, mais ça dépend de la région.


Chronique rédigée par Belhou le 08/01/2010
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de BelhouReflet de l'avatar de Belhou
Statistiques posteur :
  • 405 (84,55 %)
  • 13 (2,71 %)
  • 61 (12,73 %)
  • Total : 479 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 9,31 9,31 9,31
Acheter d'occasion : 13,14
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Mars 2002

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Bob Morane, tome 56 : L'oeil de l'iguanodon, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

6 12 2010
   

Un des rares tomes de cette série que j'ai lus, et j'en retiens essentiellement la qualité de son dessin. Dans la droite ligne de Vance : sobre et très réaliste, livrant des décors de toute beauté, réalisés avec minutie.

Quant au scénario, il m'a semblé pour le moins rocambolesque. Quelle crédibilité peut-on voir dans un mix de SF qui inclut la présence d'alien cherchant à détruire un composé étant resté sur des cadavres de dinosaures, et le côté pseudo-réaliste d'un Morane que Bond jalouserait par moment ?
Quelle crédibilité pour une intrigue où il se laisse draguer éhontément par une gamine de 16 ans ? Je passe de surcroît sur le fait que Ylang Ylang, une "méchante", finit tout de même par sauver le beau Bob...

Ajoutez de temps à autres des dialogues pas fameux, et finalement, c'est une Bd qui se lit sans trop de mal, mais qui arrache tout de même quelques sourires alors qu'elle n'y prétend pas...Mais bon, comme a dit Belhou, on ne va pas cracher dans la soupe qui vous a couté 2 €... En revanche à un prix classique, je suis pas sûr d'être preneur (bougnat mode).