Bloody Monday, tome 9

Bloody Monday, tome 9Afin d'acceder au résumé de Bloody Monday, tome 9, merci d'activer Javascript.

Planche de Bloody Monday, tome 9Pour la deuxième fois consécutive, on sent une espèce de flottement dans le scénario de cet album. Le rythme est toujours bien assuré et on nous fait une belle surprise sur les événements qui se passent dans le centre pénitentiaire. Ca fait encore un peu tiré du chapeau, mais encore une fois, le scénariste trouve une subtilité qui permet, une nouvelle fois de retourner la situation. C'est suffisamment bien fait pour donner du ressort à l'histoire mais on est à la limite du crédible. C'est le style qui veut cela.

Là où j'ai plus de mal, c'est toujours pour comprendre les motivations des terroristes : pourquoi se donner autant de mal pour ce résultat. Voilà un certain nombre de tomes que l'on nous indique qu'il faut absolumnt libérer le gourou de la secte. Maintenant que c'est fait, ca sent un peu le pétard mouillé, comme si le scénariste ne savait plus que faire de ce personnage. De même, les dicussions entre Fujimaru et "j" sont alambiquées sans que l'on en voit l'intérêt ou l'issue, et le face-à-face final semble aussi bien obscur.

Cet album marque un seul grand pas dans le scénario : il semblerait que les terroristes aient perdu ! Mais pour arriver à cette conclusion, on se perd dans de nombreuses et longues discussions. Il faut que le scénariste trouve une nouvelle idée pour relancer son histoire maintenant, et nous diriger vers la fin.

Chronique rédigée par gdev le 07/10/2013

Dépôt légal : Janvier 2012