46 454 Avis BD |20 138 Albums BD | 7 882 séries BD
 

Bloody Monday, tome 5

 
 

Résumé

Bloody Monday, tome 5Afin d'acceder au résumé de Bloody Monday, tome 5, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Bloody Monday, tome 5Le début de cet ouvrage est plein d'actions, et le scénariste nous débarasse d'un personnage récurrent de la série, ce qui est toujours une surprise. En revanche, après, ca s'essoufle un peu dans le scénario et on ne voit pas bien pourquoi Fujimaru veut rencontrer "J". La discussion entre les deux ados est un peu longue, on sent que le scénariste a voulu nous refaire le coup du duel psychologique, mais là, faite peut-être de répétition, ca marche moins bien.

A noter toutefois que la phase d'action finale, qui permet à "J" de s'en sortir, est assez ingénieuse. Le scénariste montre qu'il maîtrise le suspense et c'est toujours une bonne chose. Mais maintenant, j'attends que l'histoire de fonds autour du fameux virus reprenne, parce que les longues discussions commencent à m'ennuyer. Il semblerait que les dernières pages de cet album reprennent cette voie : ouf !


Chronique rédigée par gdev le 03/10/2013
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3253 (74,05 %)
  • 366 (8,33 %)
  • 774 (17,62 %)
  • Total : 4393 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 6,60 6,60 6,60
Acheter d'occasion : 3,62
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Mai 2011

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Bloody Monday, tome 5, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

19 7 2019
   

Une baisse de régime dans ce tome dû à la rencontre de "J" et Fujimaru. Les deux se jaugent, et discutent pendant de longues minutes. On perd en intensité et en action.

ça reste toutefois plutôt intéressant même si les critiques valables pour les tomes précédents demeurent encore ici. On ne s'étonnera donc pas de voir encore des ados prendre les places des personnages principaux, que ce soit du côté des gentils comme celui des méchants, et on ne s'étonnera pas de voir s'éloigner les copains du héros, puisque ce tome est presque exclusivement réservé à notre geek.

Mais le tout reste intéressant.