Bloody Monday, tome 5

Bloody Monday, tome 5Afin d'acceder au résumé de Bloody Monday, tome 5, merci d'activer Javascript.

Planche de Bloody Monday, tome 5Le début de cet ouvrage est plein d'actions, et le scénariste nous débarasse d'un personnage récurrent de la série, ce qui est toujours une surprise. En revanche, après, ca s'essoufle un peu dans le scénario et on ne voit pas bien pourquoi Fujimaru veut rencontrer "J". La discussion entre les deux ados est un peu longue, on sent que le scénariste a voulu nous refaire le coup du duel psychologique, mais là, faite peut-être de répétition, ca marche moins bien.

A noter toutefois que la phase d'action finale, qui permet à "J" de s'en sortir, est assez ingénieuse. Le scénariste montre qu'il maîtrise le suspense et c'est toujours une bonne chose. Mais maintenant, j'attends que l'histoire de fonds autour du fameux virus reprenne, parce que les longues discussions commencent à m'ennuyer. Il semblerait que les dernières pages de cet album reprennent cette voie : ouf !

Chronique rédigée par gdev le 03/10/2013

Dépôt légal : Mai 2011

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Bloody Monday, tome 5, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

19 7 2019

Une baisse de régime dans ce tome dû à la rencontre de "J" et Fujimaru. Les deux se jaugent, et discutent pendant de longues minutes. On perd en intensité et en action.

ça reste toutefois plutôt intéressant même si les critiques valables pour les tomes précédents demeurent encore ici. On ne s'étonnera donc pas de voir encore des ados prendre les places des personnages principaux, que ce soit du côté des gentils comme celui des méchants, et on ne s'étonnera pas de voir s'éloigner les copains du héros, puisque ce tome est presque exclusivement réservé à notre geek.

Mais le tout reste intéressant.