Bloody Monday, tome 4

Bloody Monday, tome 4Afin d'acceder au résumé de Bloody Monday, tome 4, merci d'activer Javascript.

Planche de Bloody Monday, tome 4Cet album est (encore une fois) tout en tension. On retrouve un peu ce qui a fait le succès du début du tome précédent : une situation tendue dans laquelle chacun jauge les réactions de ses interlocuteurs, joue avec les idées, et dispense de la fausse information. Le scénariste ajoute à cette situation une surprise de taille en la personne de Hosho, une surprise qui pourrait ne pas être cohérente avec son attitude dans les trois tomes précédents, mais qui relève l'intérêt pour la série. La dernière partie de l'album nous montre un Fujimaru en mauvaise posture, en prise avec les terroristes.

Ainsi, on retrouve un schéma bien connu dans la série maintenant : une première phase de révélations, où l'on apprend que Fujimaru a déjà été confronté dans le passé à ce groupe de terroristes, une deuxième partie plus tournée "action" avec cette tension omniprésente, et une troisième partie qui permet de relancer l'histoire après les surprises délivrées.

On sent bien que l'histoire de fonds n'avance pas des masses, mais le suspense est bien présent, et il nous empêche de trop y penser.

Chronique rédigée par gdev le 02/10/2013

Dépôt légal : Mars 2011