Bloody Monday, tome 2

Bloody Monday, tome 2Afin d'acceder au résumé de Bloody Monday, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Bloody Monday, tome 2Là où cette série n'est pas trop mal, c'est que le suspense est bien présent et que, encore une fois, certaines surprises nous sont présentées. Par ailleurs, là où Fujimaru était le seul à avoir un don dans son groupe d'amis, voilà que chacun est crédité d'une faculté qui semble hors du commun : son pote Oyota est champion de tir à l'arc, sa copine Manko est championne de karaté et la petite Aoi semble prendre ses marques dans le monde cybernétique. Les personnages ne sont plus inutiles, ils ont tous un rôle à jouer , surtout lorsqu'il faut libérer une pauvre petite fille malade, soeur de Fujimaru : c'est beau l'amitié ! Les péripéties présentées ici permettent également de montrer combien Fujimaru est doué dans sa partie.

Mais là où ca marche moins bien, c'est que finalement, dans cet album on a droit à une superbe répétion : Haruka est enlevée, Fujimaru et ses amis viennent la délivrer. Et là, tenez-vous bien : Haruka est à nouveau enlevée par les mêmes personnes (c'est quand même pas de chance !), et est sauvée par son frère, comme au premier coup. En un seul tome, on a donc le droit à deux enlévements/sauvetages de la même personne par les mêmes personnes. Certes, c'est rythmé. Certes, ca permet de fouiller davantage les aptitudes de Fujimaru ainsi que ses relations avec ses copains, mais ca nous éloigne terriblement de l'enquête en cours sur le fameux virus. Tout ne semble pas pour autant inutile : on comprend que ces enlévements sont autant de tests manigancés par Maya pour connaître les aptitudes de Fujimaru. Par ailleurs, Ce denier et Otoya commencent à soupçonner leur belle professeur, ce qui peut rendre la suite d'autant plus intéressante.

Un album qui permet surtout de faire plus ample connaissance avec les protagonistes, mais qui marque un coup d'arrêt dans le déroulement du scénario autour du fameux virus.

Chronique rédigée par gdev le 01/10/2013

Dépôt légal : Novembre 2010

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Bloody Monday, tome 2, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

4 6 2019

Je suis mitigé sur ce deuxième tome, comme le mentionne Gdev: on a d'un côté une histoire très rythmé avec du suspense avec la petite sœur malade du héros qui se fait kidnapper. Les amis viennent donc la sauver et tout ça se lit bien et vite.

De l'autre côté, et pour moi ce revers de la médaille prend une grande place: des gamins qui font les justiciers, qui se trouvent des capacités hors normes en tir à l'arc, en karaté ou en informatique, qui ne font appel à aucun adultes, qui font tout tout seul… ça me parait très gros. D'autant que dans ce tome on en oublie complétement l'histoire du virus, et qu'on s'éloigne de la trame principale et ça, j'aime pas…

Voyons si la suite recolle au thème principal et rend les ados plus plausibles.