Bloody Monday, tome 10

Bloody Monday, tome 10Afin d'acceder au résumé de Bloody Monday, tome 10, merci d'activer Javascript.

Planche de Bloody Monday, tome 10Ne tournons pas autour du pot, il y a une grande surprise dans cet album : on nous révèle l'identité de "K"... et il faut dire que c'est pour le moins inattendu. Le scénariste a cette capacité de nous inventer des mystères à tout les coins de vignettes, mais là, je n'ai vraiment pas vu venir le coup. Pas sûr, encore une fois, que cette révélation soit robuste si on se reportait aux premiers tomes de la série, mais il faut bien avouer que ca fait son petit effet. Pas la peine d'insister, je n'en dirai pas plus !

Sinon, l'histoire rebondit encore : "J" tient parole (enfin presque) et ses indications permettent à Fujimaru de récupérer la vidéo du massacre sur le site du KGB (encore une fois, le procédé geek pour y arriver m'a semblé astucieux et je n'ai pas les compétences pour savoir si c'est crédible). A partir de là, tout s'emballe, puisque l'on est plus en présence d'une arme bactériologique mais d'une bombe à neutrons, puisque le KGB fait son apparition dans les locaux de Third-I, et puisque Fujimaru doit donc déjouer, une nouvelle fois, cette menace. Le rythme est toujours bien présent, et je ne peux que plaindre cette pauvre pouasseuse d'Haruka qui doit en être à son 5ème ou 6ème enlèvement (elle devrait rejoindre définitivement les terroristes, ca lui éviterait bien des trajets).

Encore des surprises en veux-tu en voilà, encore du rythme, encore des révélations. En route donc pour le dernier tome, dans lequel j'espère quand même qu'on reviendra sur les motivations de la fameuse secte, qui pour l'instant pourrait se résumer à "c'est des méchants et pis c'est tout".

Chronique rédigée par gdev le 07/10/2013

Dépôt légal : Mars 2012