Bloodsuckers, tome 1

Bloodsuckers, tome 1Afin d'acceder au résumé de Bloodsuckers, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Bloodsuckers, tome 1Ah !! Une nouvelle série manga consacré aux vampires.

Le scénario, s'il ne sort pas vraiment des sentiers battus, a surtout pour but de plonger très vite le lecteur au coeur de l'horreur (voire du gore), car il faut bien avouer que ce premier volume est surtout axé combat et action. De nombreux points de l'histoire sont laissé de côté (notamment ce qu'il est advenu de Yusuke pendant les deux dernières années, et on se retrouve bien vite propulsé dans une haletante course poursuite entre vampires et brigade de chasseur de vampire.

Niveau dessin, je dois bien avouer que c'est plutôt bien foutu, maîtrisé et très dynamique. Le dessin fin et tout en mouvement de Aki Shimizu est à n'en pas douter l'un des points fort de cet album qui laisse en définitive peu de place aux questions et aux doutes du héros qui se retrouve propulsé au coeur des combats qui opposent vampire et forces de l'ordre.

Un premier tome intéressant, dont le scénario très "light" est compensé par une mise en scène intéressante et un bon sens de l'action. Pas forcément très original mais assurément efficace.

Chronique rédigée par vladkergan le 05/01/2006

Avatar de vladkerganReflet de l'avatar de vladkergan

Dépôt légal : Novembre 2005