Intégrale N&B

Bloodline : Intégrale N&B

Bloodline : Intégrale N&BAfin d'acceder au résumé de Bloodline : Intégrale N&B, merci d'activer Javascript.

Planche de Bloodline : Intégrale N&BCette intégrale des trois premier tomes de Bloodline en noir et blanc plonge le lecteur dans un thriller haletant, mené de main de maître par un duo d'auteur au sommet de leur forme.

Pour Ange, le scénario de Bloodline n'a certes rien de nouveau. La série "Les Héritiers", publiée il y a plusieurs années chez Vent d'Ouest sous le pseudo de G.E. Ranne, proposait un scénario étrangement proche : une famille assassinée froidement par des professionnels, une partie des frères et soeurs échappent au carnage et commence une intense chasse à l'homme et à la vérité. Mais le scénario de Bloodline est beaucoup plus travaillé, plus actif et accroche le lecteur d'un bout à l'autre de l'album, sans lui laisser le temps de respirer.

Le dessin de Varanda est sublime, du moins dans cette édition qui n'a pas encore subit les horreurs de la recolorisation dont sera victime la série. Les encrages sont dynamiques, le trait viuf et précis pour une efficacité maximum et des scènes d'action très "cinématographiques". Son dessin très typé "comics" fait donc ici des merveilles.

Si vous arrivez à la dénicher (elle n'est plus éditée depuis bien longtemps), préférez cette version aux trois tomes recolorisés n'importe comment, cela vous permettra de savourer au mieux les trois meilleurs albums de cette série captivante.

Chronique rédigée par vladkergan le 15/06/2006

Avatar de vladkerganReflet de l'avatar de vladkergan

Dépôt légal : Novembre 1996

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Bloodline : Intégrale N&B, lui attribuant une note moyenne de 3,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

26 3 2009

Bloodline ?… hé hé hé !… cette série existait auparavant sous un autre nom.
Et oui, amis lecteurs, Bloodline est d’abord sorti sous le titre « Les héritiers », sous forme de deux albums parus chez Vents d’Ouest en 90 et 91. Imaginée par Ranne, dessinée par Erik Juszezak, elle n’eut malheureusement qu’un succès d’estime et fut abandonnée.

En 1997, chez Vents d’Ouest toujours, on (qui ?) a décidé de reprendre la série.
Nouveau au textuel : Ange. Nouveau au dessin : Varanda. Et là, ça a quand même marché.
Et pourtant l’intrigue est un véritable remake des « héritiers ». Couvertures plus attirantes ? auteurs plus « vendeurs » ?… la bonne série au bon moment ?… un peu de tout cela je pense.

L’histoire est la même : un frère et une sœur échappant au massacre de leur famille, doivent en plus dans leur fuite en faire de même vis à vis des tueurs et de la police lancés à leur poursuite. Simple non ?… Et pourtant, pas mal réalisé. L’histoire tient en haleine, les rebondissements sont nombreux, les développements imaginatifs et –qui plus est le traitement graphique donne beaucoup de tonus au contenu des cases.

Pas mal donc. Mais fallait-il un quatrième tome ?…