Blood Lad, tome 4

Blood Lad, tome 4Afin d'acceder au résumé de Blood Lad, tome 4, merci d'activer Javascript.

Planche de Blood Lad, tome 4Certes, la fraicheur et l'originalité du tout premier tome sont moins présentes depuis quelques opus. Reste que la qualité est là, et que les amateurs de shonen musclés devraient en avoir largement pour leur argent.

Il faut dire que Yuuki Kodama surfe sur la popularité actuelle du vampirisme pour en faire un personnage qui casse les idées reçues, tout en utilisant ce statut pour tirer de l'archétype des pouvoirs intéressants qui dynamisent avec succès le récit.
Le personnage de Staz en lui-même bénéficie d'un intéressant traitement, mais au delà de ça c'est tout l'univers de Blood Lad qui est traité avec soins. Liz, par exemple, prend beaucoup d'intérêt ici, la relation entre notre petit héros et cette dernière donnant lieu à quelque chose de moins superficiel.

Attention toutefois : Blood Lad reste avant tout un manga de baston, avec ses qualités et ses défauts. C'est un genre qui saura freiner l'ardeur de certains lecteurs qui pourront craindre une certaine légèreté dans l'histoire de fond, comme un prétexte aux alternances de phases de combat.

Ceci étant dit, les amateurs du genre devraient s'y retrouver. L'ambiance est là, l'humour aussi, et le dessin de l'auteur, certes un peu anguleux mais surtout diablement dynamique, donne beaucoup de pep's au récit.

Le chara-design des différents personnages est soigné, celui-ci évoluant avec le temps (Liz, par exemple, change complètement de look). En cela, le style moins figé que dans d'autres shonen est un point très interessant !
Un petit bémol sur les décors, un peu léger toutefois.

Suite logique des précédents tomes, ce quatrième volume de "Blood Lad" fonctionne dès lors que l'on accepte son statut de manga de combat avant tout.

Chronique rédigée par Piehr le 01/07/2013

Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr