Blood Lad, tome 3

Blood Lad, tome 3Afin d'acceder au résumé de Blood Lad, tome 3, merci d'activer Javascript.

C'est toujours un plaisir de retrouver toute l'énergie et le fun de Blood Lad, et par ce biais le côté faussement nonchalant de Staz.

Suite directe du second opus, ce tome révèle d'importantes informations sur le héros de cette histoire, et sur son passé dans son contexte familial. L'ensemble, plutôt homogène, fonctionne bien, même si l'on pourra regretter peut-être un petit manque d'originalité pourtant bien présente dans les premiers tomes.

L'histoire avance, à son rythme, et le démon artificiel no9 est pour le moins crédible, et effrayant !
Blood Lad, tome après tome, tend toutefois à tomber dans le manga de baston pur, ce qui, à terme, pourrait devenir dommageable. Pour le moment, tout se passe bien, et ce grâce à un humour plus fin qu'il n'y paraîtrait aux premiers abords, chargé de références plus ou moins évidentes (l'allusion à Dragon Ball est d'ailleurs clairement tordante !).

Graphiquement, on apprécie le trait nerveux, anguleux et dynamique, qui donne beaucoup de pêche à l'histoire. Ce style à la Jamie Hewlett ("Tank Girl") fonctionne plutôt bien, et le dessin reste très lisible même dans l'action. Un bon point, donc !

Ce troisième tome, s'il est moins surprenant que les prédécesseurs, sait se montrer captivant et apporter son lot d'informations qui rendent Staz plus attachant tome après tome. Un shonen agréable, tout simplement !

Chronique rédigée par Piehr le 15/11/2012

Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr