46 602 Avis BD |20 218 Albums BD | 7 891 séries BD
 

Blood Lad, tome 2

 
 

Résumé

Blood Lad, tome 2Afin d'acceder au résumé de Blood Lad, tome 2, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Le premier album de Blood Lad m'avait enchanté, par la façon qu'il avait d'aborder le vampirisme, d'une manière fun et pleine d'énergie. Ce second album est dans la continuité parfaite, et exploite de nouveaux personnages pour donner plus d'épaisseur au récit. Haidora Bell, en particulier, prend une toute nouvelle apparence après sa courte apparition lors du premier tome. Un personnage à suivre, c'est certain !

Blood Lad oscille gentiment entre phase clairement shonen et séquences à la limite du shojo, donnant lieu à ce qui semble être les prémices d'un triangle amoureux pas encore clairement défini. Sur ce point, gageons que le prochain tome saura nous en dire beaucoup plus.

La phase de combat entre Staz et Wolf nous permet d'en apprendre un peu plus sur les pouvoirs de notre vampire, et sur son potentiel - potentiel qui semble d'ailleurs intéresser Bell, sans que l'on en sache clairement la raison pour le moment. L'auteur semble donc vouloir distiller petit à petit l'étendu des pouvoirs de ce jeune héros... prometteur pour la suite !

Le style graphique, quant à lui, fonctionne toujours : ce trait vif et les personnages prenant vie par celui-ci sont convaincants, parvenant même à nous faire oublier la relative pauvreté des décors (à quelques exceptions près). Yûki Kodama semble se faire réellement plaisir à l'écriture de cette série !

Ce second tome vient donc appuyer une nouvelle série qui vaut le détour, répondant aux canons du genre et pouvant contenter les amateurs de shonen. Reste à savoir ce que donnera Blood Lad sur la durée... ce que nous découvrirons rapidement !


Chronique rédigée par Piehr le 19/08/2012
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr
Statistiques posteur :
  • 1099 (67,76 %)
  • 130 (8,01 %)
  • 393 (24,23 %)
  • Total : 1622 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 7,27 7,27 7,27
Acheter d'occasion : 2,27
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Aout 2012
Tous les albums de la série
Album Avis Moyenne
Blood Lad, tome 1 2 3.25
Blood Lad, tome 2 1 3.50
Blood Lad, tome 3 1 3.00
Blood Lad, tome 4 1 3.00