Blood Alone, tome 7

Blood Alone, tome 7Afin d'acceder au résumé de Blood Alone, tome 7, merci d'activer Javascript.

Planche de Blood Alone, tome 7Ahh, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu la chance de lire un tome de cette série. On y retrouve la jeune Misaki accompagnée de Kuroe, son « protecteur » bienveillant.

Le scénario est toujours aussi apaisant, avec des histoires assez simples, mettant en scène les caractéristiques de nos deux héros. Ce tome alterne donc des histoires concernant le métier d’écrivain de Kuroe, le monde des vampires mais aussi les relations amoureuses entre humains et vampires. On pourrait par contre reprocher au bout de 7 tomes qu’il n’y ait pas une intrigue plus forte et plus présente. On enchaine un peu trop des histoires qui sont certes très agréables à lire mais qui manquent de profondeur ; c’est mignon et rempli de tendresse.

Le dessin est quant à lui toujours aussi joli. J’aime les traits des personnages, si doux, qui vont bien avec le récit, le rendu subtile du côté vampirique du récit avec les petites canines de Misaki, les ambiances qui se dégagent au fil des pages. La qualité ne baisse pas et ça donne un tome vraiment agréable à lire.

Une histoire simple et douce… où est ce qu’elle nous mènera ?

Tous les visuels de cette chronique sont © Masayuki Takano / Kodansha Ltd

Chronique rédigée par Cha le 17/04/2012