Blood Alone, tome 2

Blood Alone, tome 2Afin d'acceder au résumé de Blood Alone, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Blood Alone, tome 2Ce tome possède une construction a peu près équivalente à celle du premier opus, à savoir un rythme lent et contemplatif sur la majeure partie de l’ouvrage, le scénario ne décollant réellement que lors des deux dernières histoires, qui nous fait par ailleurs pénétrer plus en avant l’univers des vampires de la série. On redécouvre avec plaisir le mystérieux Higure, un très ancien vampire au physique enfantin qui n’en fait pas moins preuve d’une certaine cruauté à l’égard de ceux qu’il juge ses inférieurs.

On découvre ici la présence d’une organisation de tueurs-vampires en marge de la hiérarchie vampirique officielle, organisation avec laquelle nos deux héros vont avoir maille à partir. L’auteur titille également notre intérêt sur les forces qui semblent habiter Kuroe, qui apparaît nettement plus dangereux ici que le premier opus ne le laissait pas paraître.

Au final un second opus un tantinet au-dessus de son prédécesseur, mais qui pêche toujours par un certain manque de rythme au cours de l’ouvrage.

Tous les visuels de cette chronique sont © Masayuki Takano / Kodansha Ltd

Chronique rédigée par vladkergan le 29/01/2007

Avatar de vladkerganReflet de l'avatar de vladkergan

Dépôt légal : Novembre 2006
Blood Alone, tome 1 1 3.00