Tome 1 : The Death and the strawberry

Bleach, tome 1 : The Death and the strawberry

Bleach, tome 1 : The Death and the strawberryAfin d'acceder au résumé de Bleach, tome 1 : The Death and the strawberry, merci d'activer Javascript.

Planche de Bleach, tome 1 : The Death and the strawberryJ'ai trouvé ce manga plutôt bon. Tellement absorbé, je l'ai lu assez vite et de plus son scénario exige une bonne rapidité de lecture. C'est un manga très intéressant où le héros, ici fort original, suit son périple vers une aventure débordante d'énergie.

Accompagné de ses amis, Ichigo deviendra un shinigami hors pair. C'est l'un de mes mangas préferés et je pense que beaucoup de gens aimeraient (d'ailleurs cela m'étonne de voir que cette série n'était pas encore créée).

Je vous conseille à tous de le lire, aux fans de manga comme à ceux qui n'en lisent jamais.

Chronique rédigée par Klayne le 04/06/2006

Dépôt légal : Mai 2003

10 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Bleach, tome 1 : The Death and the strawberry, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

17 10 2017

Le premier album de cette série semble reposer sur des ficelles ultra-connues et tellement usées que je ne suis plus sûr de les apprécier autant. Ichigo se voit doté d'un pouvoir lui permettant de voir les morts et la rencontre avec un ange de type Shinigami va le pousser à prendre sa place et à combattre les esprits mauvais, les Hollows, pour délivrer les belles âmes. Un pitch fort classique et un premier tome qui ne l'est pas moins : une présentation de héros, une rencontre avec Kuria le Shinigami, et un ou deux premiers combats contre des Hollows pour permettre au lecteur de maîtriser rapidement le principe et les premiers concepts. On ne s'ennuie pas vraiment dans ce premier : la construction du récit permet en effet d'avancer dans cette histoire mais la narration n'apporte aucune vraie surprise qui permette de véritablement d'accrocher au récit. Le dessin simple mais pêchu permet toutefois d'aller au-delà de cette impression de déjà-vu, et d'apporter un semblant de dynamisme. Le plus gênant dans ce premier album selon moi, c'est que l'on a l'impression que l'auteur nous a tout dit, et on se demande bien, vu combien cette introduction est classique, quelles sont les surprises qu'il nous réserve par la suite pour justifier d'une telle longévité sur la série. Ce n'est pas foncièrement désagréable, mais on attend plus de surprises dans la suite du scénario, ou plus d'épopée, ou plus d'aventures, ou plus de romantisme, ou plus de fantastique : un truc, quoi, qui pique l'intérêt.

4 5 2010

Oui, tout bédéphile se doit de connaître "Bleach". On m’a donc prêté le tome 1 pour me guérir de mon inculture.
Ennuyeux? N’allons pas jusque là. Ce début de série est assez classique, mais très agréable à lire. Les personnages sont drôles, et la famille Kurosaki est complètement fêlée. Donc voilà, j’ai beaucoup aimé ce volume.
Et il est normal qu’Ichigo soit déjà très fort alors qu’il vient juste de devenir shinigami, c’est parce qu’il a les pouvoirs de Rukia.
J’ai eu un coup de cœur pour Inoue, que je trouve très attachante et très drôle.
Le dessin est joli et original, j’aime quand le dessin est original! Il est fluide, mais je le trouve un peu fin.
Très bon tome qui me donne envie de lire la suite. Un classique du shonen, de la même génération que "Naruto", "Hunter X Hunter", "Yu-Gi-Oh!", "Fullmetal Alchemist"… du très bon, quoi.

25 4 2010

Cela faisait cinq ans que je me répétais que j'allais acheter le tome 1 de Bleach. Il était temps !
Au premier coup d'oeil, j'ai trouvé que les décors n'étaient pas assez détaillés, puis ensuite je m'y suis habitué et finalement, j'ai été séduit par le style graphique de Tite Kubo.
Au niveau de l'histoire, j'ai bien aimé Rukia Kuchiki, je trouve ce personnage intéressant, car elle est tantôt sérieuse, tantôt délirante (notamment dans l'épisode 7).
Mais après lecture, je me rends compte que les évènements se succèdent (malheureusement) trop vite, et je trouve que le dernier épisode n'a pas vraiment d'intérêt, excepté celui de terminer ce volume sur une touche de suspens, de quoi nous tenir en haleine. Et apparemment ça a l'air de marcher, parce que j'ai hâte de connaître la suite !

6 2 2010

Allez on va maintenant s'attaquer à "Bleach", un de ces mangas qui marchent terriblement au japon.
"Bleach", c'est de super personnages, un scénario qui peut être ennuyant ou magnifique, des décors inexistant et un univers simple mais accrocheur.
Mais dans ce premier tome, on a rien de tout cela en fait, les personnages sont basique, parfois ininteressant, l'intrigue est découpé en épisode souvent anectodique. Le volume n'est que pretexte à l'introduction de l'univers et des shinigamis, ainsi, il faudra attendre le septiéme tome pour enfin voir ce que "Bleach" a vraiment dans le ventre.

21 12 2009

Qu'est-ce que c'est ennuyeux.

J'ai acheté ce tome pour pas chère dans un vide grenier (et j’ai bien fait) et je me suis tous simplement ennuyé à la lecture : dessin quelconque, trop de « Super Deformed », personnages peu attachants et au caractère détestable, mauvais combats... Tous dans ce manga à des airs de déjà vu : au niveau de l'intrigue (c'est peut-être qu'à l'époque je lisais "Shaman King" qui se passe aussi avec des fantômes) comme au niveau du graphisme.

Le jeune rebelle qui est super fort au cassage de fantôme alors qu’il vient a peine d'enfiler son costume d'héros, une histoire de méchant fantôme qui veut se venger etc... Du réchauffé.

A oublier.

10 11 2008

Premier tome de l'excellente série de "Bleach", mais punaise, devrais-je dire, punaise, heureusement que j'ai voulu voir la suite sans m'arrêter à ce tome, car il était assez décevant, dommage car logiquement un premier tome doit donner envie au lecteur d'acheter la suite.
Ce tome démarre très lentement et je pense, sert plutôt à bien présenter tous les personnages, avec leurs qualités et leurs défauts.
L'auteur a de bonnes idées qu'il ferait mieux de mettre rapidement à excécution si il ne veut pas que sa série ait de très grandes longueurs, ce dont regorge ce tome...
Les personnages sont assez intéressants, mais surtout très charismatiques, ils sont tous très diffèrents physiquement, mais mentalement, pas énormement.
Le dessin est quant à lui assez moyen mais c'est tout à fait normal vu que c'est un premier tome, l'auteur a besoin de s'habituer aux traits de bleach et il n'y a pas beaucoup de décors, j'espère qu'il fera des efforts à ce niveau là.
Le monde n'est pas très original, on est chez nous, personnes "normales" (sauf Rukia qui est un être venu d'un autre monde et Ichigo qui peut voir les fantômes) ils vont au lycée, se font tabasser, se promène, sortent, enfin tout ce qu'il y a de plus normal, grosse difference, aparrement, il y a un autre monde que celui d'Ichigo et ses amis : le soul society, cela fait partie des bonnes idées en espèrant que l'auteur les exploite bien.
Mais ce qui rattrape tout, c'est l'HUMOUR, absolument hilarant grâce au dessin en grande partie, j'ai vraiment passé un moment de franche rigolade en lisant ce tome, même si il n'y en a pas beaucoup (d'humour), je me suis bien marré !!!
Premier tome moyen d'une petite série qui deviendra grande au bout de 7 tomes, je vous le garantis, parole de lucas.

26 12 2006

Ce premier tome démarre lentement pour nous présenter les personnages principaux et l’histoire. "Bleach" va donc nous parler de fantômes et des shinigami, les divinités de la mort. J’avais cru tout d’abord que ce manga allait ressembler à "Shaman King" mais ce n’est pas du tout le cas.

On va donc faire la connaissance du héros, Ichigo, qui n’a, dans ce premier tome, rien de vraiment extraordinaire. Rukia, shinigami de son état, ca transmettre ses pouvoir à Ichigo afin qu’il sauve sa famille et il deviendra alors lui aussi un shinigami. L’histoire débute petit à petit et on voit les combats que doit mener Ichigo.

Le dessin est sympa, les personnages ont un design assez classe à part Rukia qui est un peu déformée je trouve. Les décors sont assez inexistants, il faut bien le dire.

Au vue de ce premier tome, on a une lecture sympa, mais pas extraordinaire pour autant. Il n’y a rien de vraiment prenant et l’intrigue principale n’est pas encore lancée. On pose les bases de l’histoire et il faudra attendre le tome 4 pour dévorer les tomes les uns après les autres.
Un shonen classique qui ne montre pas son potentiel dans ce premier tome !

19 11 2006

Depuis le temps qu'on me rabat les oreilles avec Bleach, il fallait bien que je m'y mette un jour ! Ayé, j'ai comblé (enfin c'est vitre dit) le vide de ma culture en matière de manga en attaquant cette série.

C'est un premier tome très bon, d'ailleurs. On sent qu'on se dirige vers du Shonen classique, c'est-à-dire amitiés viriles, rivalités, détermination, combats de la mort qui tue, etc etc.... Et c'est intéressant. Ceci parce que le rythme est soutenu et que le héros a vraiment la patate, donc on est boosté aussi. Ca file la pêche, un manga pareil !
Jusqu'ici, l'histoire se met en place doucement, avec une expliquation un peu simpliste (oh, un type qui devient un héros du jour au lendemain !), mais pas inintéressante pour autant.

Le dessin est tout aussi dynamique que l'histoire, sans être révolutionnaire. Je suis donc plutôt séduite et je ne m'étonne pas du succès rencontré par ce manga, même s'il faudra attendre quelques tomes pour voir l'histoire décoller vraiment.

m.blacksad :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Avatar de m.blacksadReflet de l'avatar de m.blacksad
4 6 2006

Il y a beaucoup d'humour, des personnages attachants... mais pour le moment la trame de fond n'est pas très intéressante : il faut tuer les hollows qui menacent les morts et les vivants, du coup on a le sentiment qu'il n'y a pas de réelle progression dans l'histoire, qu'il s'agit d'une suite d'épisodes qui sont assez indépendants les uns des autres. Un peu comme Nicky Larson dont chaque épisode avait une histoire propre.
Pour résumer, ça se suit sans déplaisir.

Bleach : Souls : the rain drags black sun down 2 4.25
Bleach, tome 1 : The Death and the strawberry 10 3.25