Tome 4 : Quincy archer hates you

Bleach, tome 4 : Quincy archer hates you

Bleach, tome 4 : Quincy archer hates youAfin d'acceder au résumé de Bleach, tome 4 : Quincy archer hates you, merci d'activer Javascript.

Planche de Bleach, tome 4 : Quincy archer hates youGrande découverte des Quincys bien que l'on ne sait encore rien de eux, de Don Kan 'Onji (Bwahahaha!) et de nombreux autres personnages. De nombreuses révélations encore une fois, d'ailleurs on en découvre toujours plus dans chaque tome et moi personnellement je ne m'en lasse pas.

Bleach est, et je ne le remarque que maintenant, un manga qui mêle joie et tristesse et je trouve ça digne de grands artistes (J'en déduis que Tite Kubo est un grand artiste bien que je l'avais déjà remarqué bien avant).

Et je voulais aussi vous parler de la série TV de Bleach (en Anglais), au moment du troisième tome, lors de l'apparition du Hollow qui a tué la mère d'Ichigo, un nouveau personnage apparait qui n'est pas dans le tome (je ne sais plus son nom) et qui aide notre héros à battre le Hollow.

Je me demandais juste si je le reverrais par la suite dans cette série TV.

Voila, c'était juste un bémol.
Je vous conseille (comme toujours) de continuer à lire cette série.

Chronique rédigée par Klayne le 04/06/2006

Dépôt légal : Janvier 2004

4 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Bleach, tome 4 : Quincy archer hates you, lui attribuant une note moyenne de 3,63/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

11 11 2017

Après un troisième tome qui s’était attaché à explorer une partie plus intime, une faille plus profonde de notre personnage principal, Ichigo, ce nouvel album me semble perdre un peu en intensité. On se retrouve avec une nouvelle histoire d’Hollow à combattre et cette fois-ci, il s’agira d’une âme littéralement attachée à un hôpital : on a l’impression de retomber dans le schéma des premiers ouvrages, même si cette fois-ci, on introduit un personnage nouveau en la personne de ce Don Kan’Oj. On retrouve une tonalité légère et un peu humoristique, mais également moins didactique que dans le passé et dans l’ensemble, j’ai vu beaucoup de personnages s’agiter dans tous les sens, sans vraiment stabiliser la direction et la motivation que devait prendre cet album. Ca reste sympathique, mais ce tome souffre de la comparaison avec le tome précédent et on s’étonne de la légèreté ici affichée, alors que l’on se serait peut-être attendu à explorer plus profondément les sentiments évoqués dans le tome précédent.

22 2 2009

Un nouveau volume où l’on suit la nouvelle vie d'Ichigo qui se retrouve sans le vouloir en possession de pouvoirs de Shinigamis, et toujours pas d’intrigue en vue, les Hollows continuent d’apparaître et Ichigo les affronte les uns après les autres sans trame de fond derrière mais malgré tout, c’est assez plaisant, on sort du scénario classique des shonens, l’auteur prend le temps de présenter ses personnages, de les approfondir. Ils sont tous très diiférents mais j'espère que le scénario va débuter très vite...
Un nouveau personnage apparaît, c'est Don Kanonji, un personnage original, mais qui n'apporte pas grand chose de nouveau, il est tout de même très drôle, et à l'air complètement barjo.
Il y a un point que je voulais souligner, c'est les hollows, ils sont très bien faits, tous beau, "bizarres" et surtout différent. J'aimerais beaucoup en voir un survivre et devenir gentil, ça donnerait une chose plutôt marrantr
Donc à ce stade c’est encore très drôle, avec des personnages charismatiques et attachants, et en plus en fin de tome un début d’intrigue se fait(est-ce la le début de la fin ?), je pense que l'auteur en a fini avec les personnages.
Niveau dessin, ça continue de s'améliorer même si ce n'est pas tout à fait encore ça, je pense que si il continue comme cela, le graphique de cette série sera son plus grand point positif, avec bien sûr l'humour.

26 12 2006

Ce quatrième tome est plus drôle que les précédents. En effet, il est composé pour la majeure partie d’une histoire avec un personnage excentrique assez drôle : Don Kan’Oji.

Donc, une bonne partie de ce tome est basé sur une certaine dérision et tous les amis d’Ichigo que l’on a pu voir dans les tomes précédents ont des postures assez drôles. Les liens entre les différents personnages et notamment entre Ichigo et Rukia ont pris pas mal de profondeur.

Dans ce tome, Tite Kubo va également employer des tournures de phrases assez étranges où les personnages secondaires ont l’air de se souvenir de cette époque et non de la vie actuellement. Cela annonce de grands bouleversements pour la suite de l’histoire. On peut supposer que c’est à ce stage que la série a vraiment connu un succès important au Japon ce qui va permettre à l’auteur de développer une intrigue sur plusieurs tomes sans que la série soit arrêtée en cours de route.

La fin du tome présente également un nouveau personnage et une nouvelle intrigue. On commence à vouloir connaître la suite de l’histoire et on prend vite le tome 5 pour découvrir la suite des aventures d’Ichigo. A ce stade, le lecteur a été capturé et les vraies aventures vont pouvoir commencer ! Soyez prêts à en prendre plein les yeux !

Bleach : Souls : the rain drags black sun down 2 4.25
Bleach, tome 1 : The Death and the strawberry 10 3.25