Afin d'acceder au résumé de Bleach, tome 23 : Mala Suerte, merci d'activer Javascript.
Alors que beaucoup de shinigami se sont rassemblés autour d’Ichigo afin de le protéger des attaques d’Aizen, tout le monde profite de ces retrouvailles. Mais cette joie va être de courte durée. En effet, les premiers Arrancars vont faire leur apparition et les combats vont commencer. Alors que le premier cycle nous montrait les aptitudes d’Ichigo et des âmes errantes, on va ici voir les shinigamis de la soul society en œuvre. Pour la première fois, on va voir le zanpakuto de Rukia à l’œuvre qui est vraiment très beau. Le combat de Ikkaku est lui aussi vraiment splendide, plein de tension, de suspens et de surprises… Il prend une bonne partie de ce tome et même si on regrette de ne pas pouvoir voir Ichigo se battre, on n’a pas envie pour autant de voir ce combat s’arrêter.
A la fin de ce tome, il y a une histoire courte qui reprend la situation des différents personnages principaux (Rukia, Ichigo, Chad, Inoue et Ishida) juste avant le début de "Bleach", quand leur monde n’avait pas encore été bouleversé !
Un tome captivant à lire de toute urgence !
2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Bleach, tome 23 : Mala Suerte, lui attribuant une note moyenne de 4,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.
C'est un tome 23 très intéressant que mr Kubo nous offre ici, beaucoup de bonnes choses, du combat, des sentiments, un scénario qui avance, de l'humour, vraiment, il est cool ce tome. J'ai passé un moment fort agréable, j'ai ressenti un mélange d'excitation et de "peur" (pas la paur que vous pensez, peur pour la vie de certains personnages), c'était très agréable.
Niveau combat, c'est du "Bleach" tout pur, des combats au sabre contre des ennemis assez bien imaginés, tous diffèrents et très bien fait. On y découvre pas mal de capacités sur des personnages jusqu'ici secondaires genre Ikkaru, on n'imagine pas à quel point ils peuvent être fort, en particulier Rukia, c'est la première fois qu'on la voit combattre vraiment et c'est pas mon imagination, je vous le garantis.
Une très bonne idée de l'auteur même si elle a déja commencé dans le tome précèdent, c'est d'envoyer des shinigamis dans "notre" monde, c'est vraiment bien et dés qu'il y a un passage traitant ce sujet, je m'amuse beaucoup.
Le dessin est très bien même si il est un peu brouillon à certaine case, l'auteur fait beaucoup d'efforts et j'ai pu apprécier à sa juste valeur le tome 23 de l'excellent série citée ci-dessus.
Il y a de l'humour, mais seulement quand on voit Kon ou les shinigamis dans notre monde, c'est du bon humour comme je les aimes, de grands moments à ne pas louper.