Tome 2 : Goodbye Parakeet Goodnite my sista

Bleach, tome 2 : Goodbye Parakeet Goodnite my sista

Bleach, tome 2 : Goodbye Parakeet Goodnite my sistaAfin d'acceder au résumé de Bleach, tome 2 : Goodbye Parakeet Goodnite my sista, merci d'activer Javascript.

Planche de Bleach, tome 2 : Goodbye Parakeet Goodnite my sistaApparition de Chad (Un garçon d'une force incroyable dont il se sert pour protéger ses amis) et de Kon (Soul Candy ressuscité dans une peluche en forme de lion), deux personnages très importants.

C'est une suite très prometteuse pour cette série, l'action y est toujours aussi rapide et loin d'être ennuyante, en tout cas moi je ne m'en lasse pas.

Je vous conseille vivement d'acheter le deuxième tome si vous avez acheté le premier.

Chronique rédigée par Klayne le 04/06/2006

Dépôt légal : Juillet 2003

7 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Bleach, tome 2 : Goodbye Parakeet Goodnite my sista, lui attribuant une note moyenne de 3,71/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

17 10 2017

Une nouvelle fois, je me suis laisé entraîné par ce deuxième album. La première partie est consacrée autour de cette âme d’enfant emprisonné dans le corps d’une perruche, proie d’un Hollow contre lequel Ichigo devra se battre toujours en compagnie de l’ancienne Shinigami Rukia et d’un ami, bien humain, Chad. Tout cela est assez bien ficelé et on ne s’ennuie pas vraiment de ce qui ressemble pourtant à un combat qui traine en longueur. Il faut dire que si la cible reste la même, les protagonistes (Chad, kuria et Ichigo) font leur apparition successivement, ce qui permet de maintenir un bon réalisme. Cette première partie permet de rappeler les principes de bases de la série, tout en y ajoutant une petite touche émotionnelle, parce qu’il s’agit tout de même de l’âme d’un enfant dont on parle.

La deuxième histoire de cet ouvrage sera la bonne surprise. Alors que l’on pouvait penser que l’on aller enchaîner avec un nouveau combat contre un Hollow, permettant une nouvelle fois d’enfoncer le clou (comme on le voit beaucoup dans ce genre de production), le scénario fait preuve d’inventivité et, ce qui ne gâche rien, d’humour. Je ne suis pas bien sûr d’avoir tout compris, mais cette histoire autour du corps d’ichigo est assez originale, et se permet même une petite envolée sensible en fin d’histoire.

Ca se lit bien finalement, et on n’arrive au bout du deuxième tome sans se lasser, ce qui est le principal écueil de ces débuts de série qui généralement, attendent plus longtemps avant de se renouveler.

13 7 2010

Je me demandais, après ma lecture fastidieuse du premier tome, ce qui pouvait bien plaire dans ce manga.
Dès que j'ai eu l'occasion de lire ce second tome, je me suis laissé entraîné.
Finalement j'ai beaucoup plus aimé que le premier tome, et je reviens sur mon jugement.
D'abord le dessin, finalement je le trouve très joli pour un shônen. Les personnages sont beaux, ils y a peu de décors, les planches sont plutôt vides et épurés, et les cases d'actions dans les combats sont plus lisibles que dans "Naruto" par exemple.

Ensuite le scénario, il est plus prenant que dans le premier tome. D'abord c'est la suite de l'histoire avec la perruche. Puis la seconde histoire, je l'ai trouvé vraiment réussie !

Cependant, malgré tous ces bons points, je n'ai pas vraiment envie de continuer la lecture de cette série.

13 5 2010

Note: 4,25/5
Second tome de Bleach, et c'est toujours très bien. Ce volume est au dessus de son prédecesseur, grâce à son humour, et à ses deux récits entraînants. La première poursuit l'intrigue du tome 1, à savoir l'esprit de cet enfant enfermé dans le perroquet. Je trouve dommage que ce personnage soit abandonné, je le trouvais mignon et sympathique (je parle de la perruche :)). Puis, une histoire complètement loufoque suit. Ichigo doit faire face à un double complètement timbré. Les dessins sont très jolis, le tout manque un tantinet de décors mais cela ne m'a pas gêné. Un bien bel album. Je l'ai tout de même emprunté et pas acheté car je me méfie de ces séries à rallonge. Mais bon, c'est le début, et pour l'instant je ne suis pas déçu.
A lire.

25 4 2010

Ce volume, qui est dans la lignée que son prédécesseur (même si j'ai mis plus de temps à le lire), se divise en deux parties :
La première partie se caractérise par un très bon combat contre un Hollow.
Par contre, la seconde partie part d'une bonne idée, mais on éprouve moins l'envie de continuer en la lisant, et il est dommage que le combat évoqué dans l'épisode « School Daze!!! » ne nous soit pas présenté.
Enfin, j'ai remarqué une petite faute de conjugaison à la page 177, mais ce n'est pas très grave...
Quoi qu'il en soit, je suis sûr et certain d'acheter le prochain tome !

22 2 2009

Le premier opus de ce shonen prometteur était plutôt convaincant(pas super mais bon, on se laissait prendre), Tite Kubo alternait bien action et humour. Qu’en est-il du second tome ?
On peut dire qu’il est dans la lignée de son prédécesseur. Par contre cela se révèle être un avantage, mais aussi un inconvénient …
En effet, "Bleach" continue de me séduire par son univers attachant, ses personnages au style impeccable, et son humour atypique et hilarant. L’action reste toujours bien amenée et illustrée. Le personnage principal, Ichigo, ne cesse de me surprendre par ses capacités et sa personnalité incroyable.
Bon là on parle des points positifs, mais il y en a aussi des mauvais, beaucoup même. Je trouve décevant la quantité de nouveautés apportées par ce second tome. Le manga donne l’impression de stagner (question scénario). Or c’est bien connu, les fans de shonen sont plus qu’impatients (moi le premier) !
Ichigo continue d’affronter des hollows, et d’apprendre à contrôler ses pouvoirs… et c’est tout. Il y a seulement l’apparition de deux nouveaux personnages, qui peuvent s’avérer cruciaux pour la suite de la série, qui sont je trouve assez beau et intéressant?
Il suffira d’un peu plus de rebondissements et d'une préparation plus complète de l’intrigue pour que le 3ème volume soit excellent.
Sinon question dessin, c'est encore un peu douteux, l'action est un peu brouillone par moment, mais ce n'est que le deuxième tome...donc soyons indulgents.
Humour, bien aussi, je prend toujours du plaisir même si je m'ennuie un peu de temps en temps.
Voilà pour le deuxième tome de "Bleach" !!!

26 12 2006

Ce tome se compose de deux histoires. La première, commencée dans le tome précédent, concerne le petit perroquet de Chad. La deuxième va concerner les "mod soul", des âmes artificielles créées par la Soul society.

Ces deux histoires sont assez sympas et entraînantes. On va voir ainsi un peu plus qui sont ces "hollows" et comment on les combats. Ce tome permet également de présenter un peu plus Chad qui va devenir un personnage secondaire important. Et puis, il y a ce personnage, Urahara, un marchand étrange et assez énigmatique dont on ne sait encore que très peu de choses.

Bref, on continue de mettre en place l’histoire, de présenter les personnages qui vont prendre une place importante dans le récit. Cependant, l’intrigue n’est pas encore assez prenante malgré un rythme assez bon et entraînant. Il manque encore le petit quelque chose qui va nous captiver, nous accrocher à cette série. Patience, c’est pour bientôt !

Les décors semblent un peu plus travaillés dans ce tome même s’ils sont encore composés surtout de ligne de vitesse pour retranscrire les combats.

Un deuxième tome sympa mais pas encore suffisamment pour nous accrocher à cette série. Mais bientôt, on ne pourra plus la lâcher !

Bleach : Souls : the rain drags black sun down 2 4.25
Bleach, tome 1 : The Death and the strawberry 10 3.25