Tome 2 : Le jour des oiseaux

Black Mary, tome 2 : Le jour des oiseaux

Black Mary, tome 2 : Le jour des oiseauxAfin d'acceder au résumé de Black Mary, tome 2 : Le jour des oiseaux, merci d'activer Javascript.

Planche de Black Mary, tome 2 : Le jour des oiseauxSuite de ce récit d'aventure ou la lutte pour le pouvoir et la main mise sur tous les trafics prend toute la place. L'héroïne s'est affirmée depuis le tome 1 et elle est devenue une femme sans scrupules qui commande à tous ces hommes qui la respectent ou la désirent.

Le récit est passionnant et on suit les aventures de ces bandits avec plaisir.
L'auteur mélange avec adresse le fantastique et le réel et cela donne au récit une autre dimension avec une part de mystère.

Le dessin s'est amélioré par rapport au premier album et les personnages sont plus travaillés et donc avec une personnalité plus marquée.
La couleur est également plus vive et les tons plus gais, ce qui donne une ambiance plus agréable.
La lecture de cet album est donc très agréable et quand on le referme, on souhaite rapidement la suite.

Pourtant, si je poste cette série aujourd'hui, c'est parce que Glénat annonce enfin la sortie du troisième tome, soit douze années plus tard. Je conseille donc de découvrir ou redécouvrir cette histoire afin de pouvoir comprendre le futur album. Espérons que cette suite qui terminera l'histoire sera à la hauteur de l'attente.

Chronique rédigée par niavlys le 25/03/2007

Avatar de niavlysReflet de l'avatar de niavlys

Dépôt légal : Aout 1995