Tome 3 : Guignols

Black Mary, tome 3 : Guignols

Black Mary, tome 3 : GuignolsAfin d'acceder au résumé de Black Mary, tome 3 : Guignols, merci d'activer Javascript.

Planche de Black Mary, tome 3 : GuignolsVoila donc le troisième tome de cette série BLACK MARY.
Que de patience il aura fallu pour lire enfin cette suite d’une histoire qui avait bien commencée dans le premier album paru en 1993. La suite en 1995 avait relancée l’histoire avec un peu moins de bonheur. Il aura été nécessaire d’attendre 12 années pour découvrir enfin ce troisième album. Personnellement, je trouve que c’est vraiment trop long et l’intérêt s’émousse au fil des ans.
Et là, c’est avec une certaine déception que je referme cet album.
L’histoire est assez creuse, sans grand rebondissements, l’héroïne semble bien fatiguée et la bagarre avec les notables est assez molle.
Heureusement, le dessin de Fages est très réussi, avec notamment des personnages bien représentés, surtout les visages. C’est néanmoins un trait classique, très sage mais qui se laisse regarder avec plaisir. Dommage que les couleurs un peu trop vives donnent une impression un peu trop criarde à l’ensemble.
En conclusion, c’est un récit qui se lit pour avoir la suite mais qui ne sera pas une grande BD.
En fait, j’ai eu le sentiment que les Auteurs ont fait cet album dans le seul but de clore la série, sans beaucoup de passion.
Un peu dommage.

Chronique rédigée par niavlys le 21/10/2007