Tome 7 : La bande à Billy

Billy the Cat, tome 7 : La bande à Billy

Billy the Cat, tome 7 : La bande à BillyAfin d'acceder au résumé de Billy the Cat, tome 7 : La bande à Billy, merci d'activer Javascript.

Planche de Billy the Cat, tome 7 : La bande à BillyAprès 3 ans d'absence en librairie (et un dessin animé diffusé en France sur France 3, mais également en Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Australie, Suède, Pays-Bas, Afrique du Sud, Corée, Espagne, Suisse, Belgique, Portugal, et en Turquie), Billy est de retour et, à cause du dessin animé (dont je ne me souviens plus très bien, ça remonte à 9 ans quand même), il revient dans un recueil de petites histoires. Personnellement, je déteste ce tome 7. Les dessins sont moins beaux qu'avant, (merci Marco), les scénarios sont censées faire rire alors que ce n'est pas le cas. Seul le récit avec les chats esclaves et la présence de Colman et Desberg sauvent la mise, sinon j'aurais volontiers mis 1. un album à lire pour connaître la période de troubles de la série. Quoique non, il ne vaut mieux pas, cela tacherait l'image d'une série qui était auparavant un classique de la BD fantastique de jeunesse et qui tombée bien bas.

Chronique rédigée par Belhou le 27/12/2009

Avis de :Une BD sans intérêt ! Note de l'album : 1,50