Tome 5 : L'oeil du maître

Billy the Cat, tome 5 : L'oeil du maître

Billy the Cat, tome 5 : L'oeil du maîtreAfin d'acceder au résumé de Billy the Cat, tome 5 : L'oeil du maître, merci d'activer Javascript.

Planche de Billy the Cat, tome 5 : L'oeil du maîtreCe tome est beaucoup plus sombre que Saucisse le Terrible, plus axé sur l'humour. En effet, l'Œil du Maître se déroule presque tout le temps sous une froide nuit de décembre pleine de neige. Les dessins et le scénario sont comme d'habitude excellents, et vers la fin, il y a le retour d'un personnage que Billy connaît bien.

J'ai au final passé un excellent moment en lisant ce tome 5, qui est l'un des meilleurs de la série, et sûrement le plus sombre. A lire et à acheter absolument!

Chronique rédigée par Belhou le 24/12/2009

Dépôt légal : Novembre 1997

3 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Billy the Cat, tome 5 : L'oeil du maître, lui attribuant une note moyenne de 4,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

gaffeur51 :Une excellente BD ! Note de l'album : 4,50
Avatar de Reflet de l'avatar de
6 1 2010

Un très bon album du duo Desberg/Colman qui nous livre un scénario très bien construit.

L’atmosphère est sombre et pourrais même vous donner des haut de cœur (déconseiller de le lire la nuit).

Sans doute le meilleur plan de Saucisse pour se venger de Billy qui va finalement se retourner contre lui.

Mais il y a une autre victime dans cette histoire, Mr Hubert qui sert d’appât pour attirer Billy dans les griffes de Sanctifer.

Et qui vas venir les sauver !? Saucisse qui espère faire tairt son régime en les retrouvant.

L’un de mes album Billy the cat préfère, à acheter les yeux fermé.

Bonne lecture !

25 12 2009

C'est la première fois que je viens sur ce site et je vois trois album de Billy the cat en page d'accueil. Super, c'est une de mes séries préférées chez Dupuis. Ce sera donc mon premier avis. En effet, en ce qui concerne le tome proprement dit, un grand moment de nostalgie s'est emparé de moi à la relecture de ce tome. Il y avait effectivement longtemps que je ne l'avais plus lu. Eh bien, rien n'a changé; la qualité du scénario est toujours là servie par un dessin somme toute assez classique et très orienté "bd jeunesse" mais indémodable.
Une histoire pleine de sentiments humains à la morale et aux valeurs toujours bien préservées font de ce tome un classique de la littérature jeunesse. Merci.