44 942 Avis BD |19 367 Albums BD | 7 683 séries BD
 

Billy Bat, tome 7

 
 

Résumé

Billy Bat, tome 7Afin d'acceder au résumé de Billy Bat, tome 7, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Billy Bat, tome 7C'est un album plein de tension et plein d'audace qui est une nouvelle fois présenté ici. Urasawa a tout patiemment monté pour proposer dans cet ouvrage sa propre vision de l'assassinat de Kennedy, sa propre vision de toute l'entreprise de machination qu'il y a derrière cet événement, ainsi que sa propre justification un peu fantastique. Les personnages d'Urasawa sont assez touchants, à commencer par Lee Harvey Oswald lui-même, qui comprend le rôle qu'on lui a fait jouer et qu'il est trop tard pour s'en dépêtrer. Tout cela est amené avec beaucoup d'intelligence, beaucoup de rythme et de suspense (ce qui est en soi une performance puisque l'on connaît la fin du Président...). Ca reste une lecture exigeante, parfois un peu folle, qui manipule le fantastique avec une distance qui interdit de bien en cerner les contours, mais qui reste très prenante, maintenant que tous les éléments distillés depuis le début de la série ont pris place dans un seul et même scénario (en y intégrant Tony et Diane, tous les personnages ont été en contact les uns avec les autres au moins une fois).

Cet album marquera à n'en pas douter un tournant dans cette série : Kennedy devait mourir pour éviter que Kevin Yamagata le soit, entraînant une catastrophe plus grande encore. Je suis curieux de voir comment le scénariste va pouvoir rebondir sur cette idée décoiffante.


Chronique rédigée par gdev le 20/01/2016
 
 
Statistiques posteur :
  • 2898 (76,57 %)
  • 255 (6,74 %)
  • 632 (16,70 %)
  • Total : 3785 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,00 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,00 Scénario
  • Dessin : 4,00 Dessin
 
Acheter neuf : 7,65 7,65 7,65
Acheter d'occasion : 4,06
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.00
Dépôt légal : Juin 2013

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Billy Bat, tome 7, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

11 7 2017
   

Dans ce tome 7 j’ai eu l’impression qu’on touchait au vif du sujet, l’assassinat de JFK, un peu comme un but ou une fin de cycle. Et ça m’a bien plu, cette revisite du complot par une chauve-souris a de quoi faire sourire, d’ailleurs je me pose toujours la question de savoir ce qui est passé dans la tête de l’auteur pour penser qu’une idée pareille puisse fonctionner. Mais la narration exemplaire, sous forme de tiroirs rend l’ensemble palpitant. En tout cas pour le moment, même si la série souffre de haut et de bas, elle retombe toujours sur ses pieds. Le dessin aussi, excellent dans le genre, aide grandement à rendre la série attractive.