Bilbo le Hobbit

Bilbo le Hobbit est une série BD qui est ou a été éditée chez Glénat, Vents d'Ouest.
Dixon (Scénariste), Tolkien (Scénariste), Wenzel (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Bilbo le Hobbit est parue initialement en Novembre 1991.

A ce jour, 2 albums BD concernant Bilbo le Hobbit sont référencés dans notre base, et 3 avis BD lui attribuent une note moyenne de 3,00/5.

• Statut : One shot (série en 1 tome)
  • Type d'histoire : Une histoire par tome
  • Albums parus : 1

Novembre 1991

Cet album est la représentation en image du roman de Tolkien du même titre. Il peut être considéré comme l’introduction du Seigneur des Anneaux (nutile de présenter cette œuvre mondialement connue) mais c’est aussi une histoire à part entière. L’histoire commence dans un petit village de hobbits : Hobbitbourg. Les hobbits sont de petites créatures plus petites que des nains et ayant les pieds poilus. Bilbo, un petit hobbit paresseux... [suite du résumé]

Bilbo le Hobbit, tome 1 : Livre 1

Novembre 1991

Bilbo est un Hobbit. Et les Hobbits n'aiment pas les aventures. Cela les met en retard pour le dîner! Mais un jour, le sage Gandalf vient lui rendre visite pour lui demander son aide! Le prologue de Le seigneur des Anneaux, la saga mythique que tout le monde connaît! [suite du résumé]