Tome 2 : 2

Bienvenue, tome 2 : 2

Bienvenue, tome 2 : 2Afin d'acceder au résumé de Bienvenue, tome 2 : 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Bienvenue, tome 2 : 2Bienvenue tome 2 hérite des mêmes défauts et qualités que le tome 1... La série hérite par contre, seulement des défauts de "Aya de yopougon" de la même scénariste.

Tout d'abord, Singeon a progressé en dessin, son style fait désormais beaucoup plus propre, c'est indéniable, plus recherché (dans les cadrages), plus mature... Ça ne rend pas forcément les planches plus esthétique (sans être fan, j'aimais déjà bien), mais c'est important de le noter, je trouve. Le style reste très moderne, pour un roman graphique.

Le scénario, lui reste constant. Personnellement, je m'identifie bien à l'héroïne, Bienvenue, ce qui est un bon point. Cependant, je trouve un peu gênante la profusion de personnages (et de leur intrigue respective, qui ne sont pas toutes des plus intéressantes). La narration, pareil que dans Aya (une double page par personnages), est un peu lassante à terme.

Sans être véritablement passionnante, "Bienvenue" se laisse lire, même si la série laisse trop un arrière-goût similaire à "Aya", mais qui se passerait à Paris. Espérons que la fin ouverte de ce tome sera une vraie fin, et qu'une suite ne sortira pas, ce n'est peut-être pas la peine d'étirer cette série comme ce fut le cas pour Aya...

Chronique rédigée par Superjer le 12/05/2013

Avatar de SuperjerReflet de l'avatar de Superjer