Tome 5 : Volume 5

Berserk, tome 5 : Volume 5

Berserk, tome 5 : Volume 5Afin d'acceder au résumé de Berserk, tome 5 : Volume 5, merci d'activer Javascript.

Planche de Berserk, tome 5 : Volume 5Le récit de la jeunesse de notre héros se poursuit dans ce cinquième volume de Berserk, qui constitue pour moi l’une des meilleures séries de manga, et je pèse mes mots.

La Troupe du Faucon brille par ses exploits. Guts, maintenant âgé de 18 ans, se voit affublé d’une tâche inespérée : diriger un groupe de dix personnes, puis une centaine d’hommes. Mais une nouvelle invraisemblable vient contrecarrer son rêve d’avoir enfin trouvé une raison de vivre. Il apprend en effet l’existence d’une créature monstrueuse nommée Zodd l’immortel, et qu’elle a rejoint les rangs ennemis. Un combat épique superbement illustré s’engage alors, à l’issue duquel les pertes humaines ne se comptent plus. Cet affrontement aboutit aussi à la fuite du démon, après avoir blessé Guts et Griffith.

Enfin, dans ce tome commence à s’esquisser un début de folie émanant de ce dernier personnage, qui a pour ambition de s’emparer de son pays à l’aide des mercenaires qu’il commande. Très intéressant, cet opus est d’ailleurs le meilleur de la série pour le moment, tant au niveau graphique que scénaristique.

Chronique rédigée par Deuxmiaou le 16/07/2010

Avatar de DeuxmiaouReflet de l'avatar de Deuxmiaou