Tome 3 : Volume 3

Berserk, tome 3 : Volume 3

Berserk, tome 3 : Volume 3Afin d'acceder au résumé de Berserk, tome 3 : Volume 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Berserk, tome 3 : Volume 3Au sein de ce troisième volume, les séquences gores ont été quasiment supprimées au profit de légères scènes de sexe qui selon moi n’apportent rien d’intéressant au niveau de l’intrigue principale.

Outre ce petit désagrément, et en parlant justement de l’histoire, on se rend compte que celle-ci prend un peu plus de profondeur à partir de ce tome, notamment lorsqu’on découvre pour la première fois les fameux « God Hand », qui ont l’air d’être des personnages hautement charismatiques (ce qui est davantage le cas pour le mystérieux Griffith, pour lequel un minimum de précisions auraient été les bienvenues !).
De plus, à partir du dernier chapitre débute le nouveau cycle (« L’âge d’or »), et celui-ci s’avère être passionnant, car il est apparemment censé dévoiler l’enfance de Guts, qui a sans aucun doute été des plus malheureuses. Cela dit, avec trois ellipses successives de trois ans, cet arc risque de ne pas être très long !
Enfin, j’ai trouvé que les dessins étaient toujours aussi soignés (la bataille vers les dernières pages est là pour en témoigner). C’est excellent !

Ce volume joue sur le plan dramatique et les sentiments de nos protagonistes (on découvre ainsi que Guts n’est pas aussi insensible qu’il en a l’air), et ça devient de plus en plus palpitant.

Chronique rédigée par Deuxmiaou le 14/06/2010

Avatar de DeuxmiaouReflet de l'avatar de Deuxmiaou